BFMTV

Top Chef: l'ex-candidat Julien Duboué contraint de fermer son restaurant après la pandémie

Julien Duboué

Julien Duboué - Capture d'écran Instagram

Sur Instagram, le chef dépité a annoncé la fermeture de son établissement "La Dalle", ouvert il y a moins d'un an à La Défense.

La pandémie de cornavirus aura eu raison de "La Dalle". Ce restaurant dédié à la street food, ouvert il y a moins d'un an à La Défense par l'ancien candidat de Top Chef saison 5 Julien Duboué, va fermer ses portes. C'est le chef lui-même qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram.

"Bon, ben voilà! C’est décidé! L'un de mes restaurants, "La Dalle", va fermer! Neuf mois d’exploitation dont deux mois de grèves et trois mois de Covid-19!", a-t-il écrit sous une photo en noir et blanc, où il apparaît dépité, les pouces vers le bas. "Nous avons beau adorer notre métier et travailler comme des forcenés, mais nous ne sommes pas des magiciens! Au plaisir de vous croiser dans les autres restaurants".

Dans les commentaires, Julien Boué a pu compter sur le soutien de confrères. "Quelle tristesse, quand on connaît le talent de l’homme. Bon courage mon ami", a notamment écrit Christophe Michalak. "Je commence à péter un câble aussi. Courage Julien mais là ce qui me rend ouf, c'est que ça n'a rien à voir avec le talent de cuisinier ou d'entrepreneur", a renchérit Victor Mercier, ex-finaliste de Top Chef, qui ouvert sa propre adresse il y a peu.

Pas les moyens de rouvrir dans de bonnes conditions

Il y a quelques jours, c'est un autre as des fourneaux, lui aussi ancien candidat de l'émission de cuisine de M6, qui avait expliqué être en difficulté: Alexis Braconnier, qu'on avait pu voir dans la saison 2, a lancé une cagnotte en ligne pour sauver Aussi(e). 

"Je suis à poil, help!", avait-il écrit, lui aussi sur Instagram. "N’hésitez pas à soutenir votre restaurant de quartier! Aussi(e) a dû fermer depuis plus deux mois et c’est chaud (...) Aujourd’hui je n’ai pas les moyens de ré-ouvrir dans de bonnes conditions".

Nawal Bonnefoy