BFMTV

Thierry Lhermitte envisage de prendre sa retraite: "Ça m'a traversé l'esprit, oui, oui" 

Thierry Lhermitte le 13 novembre sur le plateau de C à vous

Thierry Lhermitte le 13 novembre sur le plateau de C à vous - France 5

Thierry Lhermitte, 66 ans, explique pourquoi il pourrait arrêter le cinéma.

A l'affiche le 20 novembre prochain de la comédie Joyeuses retraites, avec Michèle Laroque, Thierry Lhermitte, 66 ans, ne peut pas couper à certaines questions: compte-t-il prendre sa retraite? 

"Ça m'a traversé l'esprit, oui, oui", a-t-il répondu mercredi soir sur le plateau de C à vous, avant de confier qu'il reçoit toujours des propositions alléchantes: "Mais quand on me propose des choses super [...] franchement je ne vois pas pourquoi j'aurais refusé".

L'ex-membre du Splendid sera à l'affiche en 2020 et 2021 de plusieurs comédies très attendues dont Brutus vs César de Kheiron, Hommes au bord de la crise de nerfs d'Audrey Dana et Do you do you Saint-Tropez de Nicolas Benamou, où il a retrouvé son vieux complice Christian Clavier.

Une chose pourrait convaincre Thierry Lhermitte d'arrêter le cinéma: son emploi du temps, très chargé: "J'ai plein d'autres trucs à faire. Je m'occupe de la fondation pour la recherche médicale", dit-il, avant de conclure en riant: "Je n'ai pas le temps de lire les bouquins que je m'achète donc voilà." 

Jérôme Lachasse