BFMTV
TV

"Star Academy": la promo 2024 dévoile le clip de son hymne "Recommence-moi"

Les élèves de la promotion 2024 de la "Star Academy" dans le clip de leur hymne "Recommence-moi", sorti le 25 octobre 2024.

Les élèves de la promotion 2024 de la "Star Academy" dans le clip de leur hymne "Recommence-moi", sorti le 25 octobre 2024. - Capture d'écran YouTube - Star Academy Officiel

Tourné au château de Dammarie-lès-Lys, au lendemain du premier prime, cet hymne est une reprise d'un titre de l'artiste Santa, sorti en mai 2024, réécrit et réarrangé par la chanteuse elle-même spécialement pour l'émission.

L'hymne de la promotion 2024 de Star Academy se dote d'un clip. Chanson originale de l'artiste Santa, ce titre, sorti en mai 2024, a été réécrit et réarrangé par la chanteuse elle-même spécialement pour les académiciens.

Lors des premières quotidiennes du télécrochet, diffusées du lundi au samedi à 17h30 sur TF1, les téléspectateurs avaient d'ailleurs pu apercevoir l'enregistrement et le tournage de ce clip, débuté seulement quelques heures après l'arrivée des candidats au château de Dammarie-lès-Lys, en présence de Santa.

Publié dans un premier temps uniquement sur les plateformes de streaming, cet hymne a ensuite été interprété par les 15 élèves de cette 12e saison de la Star Academy à l'occasion du deuxième prime de l'émission, diffusé samedi 19 octobre.

"Un immense honneur"

Comme le veut la tradition, chaque saison de Star Academy a eu le droit à son hymne, chanté par tous les élèves en compétition au début de chaque prime time: La musique, Laissez-moi danser, Je ne suis pas un héros...

Mais pour la première fois de l'histoire du télécrochet, les académiciens de la promotion 2024 se sont vu attribuer non pas un classique de la chanson française mais bien un morceau récent: le titre Recommence-moi de l'artiste Santa, sorti en mai 2024.

Au lendemain du premier prime de l'émission, la chanteuse était venue annoncer en personne la nouvelle aux candidats au château de Dammarie-lès-Lys. "C’est un immense honneur et un énorme compliment qu’on me fait", avait alors confié Santa au journal Le Parisien.

"Ils m’ont appelée et m’ont dit: 'On ne prend d’habitude que des classiques'. Je me suis dit sans prétention qu’ils avaient envie d’en faire un classique et cela résonne avec l’ambition de mon projet", précisait la chanteuse.

"C’est la première fois que mes mots vont résonner dans la voix et dans le cœur d’autres artistes. C’est plus qu’une reprise, c’est une réinterprétation. (...) C’est une chanson qui permet de réunir et célébrer. C’est une première aussi pour moi. Ça va être gai", ajoutait-elle.

Avec 21 millions d’écoutes sur Spotify, Recommence-moi est le titre francophone féminin le plus diffusé de l’année. Avant cette invitation, Santa avait déjà été conviée sur un prime de la Star Academy en 2023, où elle avait chanté son tube Popcorn salé en duo avec la candidate Helena.

Carla Loridan