"Star Academy": Brigitte Macron rend visite aux élèves pour parler du harcèlement à l'école

Brigitte Macron et les élèves de la nouvelle saison de la "Star Academy" le 5 novembre 2024 - TF1
Brigitte Macron à Dammarie-les-Lys. La Première dame de France a rendu visite ce mardi aux élèves de la Star Academy. Une visite qui se déroule à quelques jours de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école.
Accompagnée de Justine Atlan, directrice du 3018, le numéro unique pour les jeunes victimes de harcèlement et de violences numériques, Brigitte Macron a "échangé avec les élèves sur le sujet du harcèlement scolaire", précise un communiqué de TF1.
La Première dame, qui dénonce le harcèlement scolaire depuis 2017, a profité de sa venue dans l'émission pour présenter "plusieurs dispositifs mis en place pour lutter contre ce fléau, comme le 3018".
Diffusion mercredi
"Chaque année, la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école permet de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales", indique encore le communiqué de la chaîne.
Le passage de Brigitte Macron dans Star Academy sera diffusé ce mercredi dans la quotidienne. La Première dame s'est aussi fait photographier avec les élèves de la promotion et Michael Goldman, le directeur du château.
Il y a deux semaines, c'est Céline Dion qui a fait une brève apparition dans la Star Academy pour adresser un message de soutien aux candidats. La diffusion de cette vidéo, enregistrée au préalable par l'artiste, avait suscité la surprise des candidats.