
Ludovic MARIN
Cape brodée de perles et robes midi: le marathon mode de Brigitte Macron au Maroc
À l'occasion de la visite d'État au Maroc du président Emmanuel Macron, la première dame Brigitte Macron, qui est à ses côtés, a choisi de miser sur une sélection de looks pointus, entre détails, couleurs et textures travaillées. D'un manteau rouge à une cape brodée de perles, rétrospective stylistique des looks de la première dame au Maroc.
Brigitte Macron en robe longue immaculée et cape brodée de perles


Brigitte Macron a captivé les regards lors du dîner d’État au Palais royal de Rabat, ce mardi soir. Pour cet événement, elle avait opté pour une longue robe blanche à la coupe droite, ornée de perles et sublimée par une cape assortie, brodée de cristaux étincelants.
Coup de cœur pour les broderies cristallines qui ajoutaient une texture subtile et qui brillaient sous les lumières du palais. Côté accessoires, la première dame avait choisi un mini-sac immaculé, parfaitement en accord avec sa tenue, et des bijoux scintillants très en raccord. Pour sa mise en beauté, elle arborait un maquillage raffiné et un chignon bas volumineux.
Brigitte Macron en robe midi et manteau rouge


Dès son arrivée à Rabat, au Maroc, Brigitte Macron avait fait sensation en choisissant une tenue symbolique qui n’a laissé personne indifférent. En effet elle arborait un manteau cintré rouge vif et une robe midi assortie. Coup de coeur pour son manteau, parfaitement ajusté, qui soulignait sa silhouette, tandis que sa robe midi aux lignes épurées se fondait harmonieusement dans ce jeu de superposition. Pour compléter cette tenue, elle avait opté pour des escarpins noirs classiques et très élegants.
Brigitte Macron en robe moulante bleu nuit et ceinture en cuir


Mardi 29 octobre, Brigitte Macron et Emmanuel Macron se sont rendus au mausolée Mohammed V, un lieu de grande importance historique et culturelle au Maroc. Pour cet événement formel, Brigitte Macron a opté pour une élégante robe bleu nuit, une teinte sobre et intemporelle, parfaitement adaptée au caractère solennel de la visite.
Pour accentuer sa silhouette et structurer son ensemble, elle avait ceinturé sa robe d'une large ceinture crème. Côté accessoires, son sac Capucines de Louis Vuitton, un modèle qu’elle porte régulièrement, complétait cet ensemble avec élégance.
Jambes nues et total look crème


Autre look choisi par Brigitte Macron lors de ce voyage officiel: une robe blanche et un manteau crème assorti. Une teinte douce et neutre qui contrastait avec la tenue turquoise de son hôte, la princesse du Maroc. Pour parfaire cet ensemble, Brigitte Macron portait des escarpins vernis. Côté maquillage, la première dame misait sur un beauty look toujours naturel et ses cheveux étaient coiffés avec un léger volume, pour donner du relief à son allure.

"J'ai une entière confiance en lui": Brigitte Macron se confie sur sa relation unique avec Nicolas Ghesquière

Carla Bruni en John Galliano, Brigitte Macron en Vuitton... Qui sont les créateurs fétiches des Premières dames?
