BFMTV

Salut les Terriens!: comparé à Hitler, Robert Ménard quitte le plateau

Robert Menard quitte le plateau de Salut les Terriens!

Robert Menard quitte le plateau de Salut les Terriens! - Capture d'écran - C8

Le maire de Béziers n'a pas du tout apprécié la chronique de Tom Villa dans laquelle il était implicitement comparé à Adolf Hitler.

Colère sur le plateau de Salut les Terriens!. Invité aux côtés de Faustine Bollaert, Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo, Robert Ménard a subitement quitté l'émission, qui sera diffusée ce samedi soir à 19h05 sur C8.

En cause, le maire de Béziers n'a pas apprécié l'humour parfois corrosif du chroniqueur Tom Villa. Ce dernier a notamment comparé implicitement l'invité à Adolf Hitler:

"Bientôt, tu iras plus loin que l'Hérault et un jour, toi aussi, tu seras connu dans l'univers comme le célèbre Adolphe... Sax, l'inventeur du saxophone", déclarait-il à l'antenne.

"Allez, c'est fini", l'a interrompu Robert Ménard avant de se lever et de se diriger vers la sortie du plateau tandis que Thierry Ardisson tentait de le calmer. "Va te faire foutre", a alors rétorqué l'homme politique.

"Il est parti, je n'ai rien pu faire", a confié l'animateur qui a dévoilé l'extrait sur Twitter avant sa diffusion, à RTL.

Romain Iriarte