BFMTV
TV

Ruquier "regrette" d’avoir donné la parole à Zemmour pendant 5 ans

L'animateur a travaillé avec Eric Zemmour pendant quatre ans.

L'animateur a travaillé avec Eric Zemmour pendant quatre ans. - Patrick Kovarik - AFP

Le présentateur estime, et regrette, que la place laissée à Eric Zemmour dans l'émission "On n'est pas couché" a contribué à la propagation des idées du Front national.

Après mûre réflexion, Laurent Ruquier estime qu’il aurait mieux valu qu’Eric Zemmour ne soit pas chroniqueur d’On n'est pas couché. Le présentateur s’est emporté samedi soir contre la banalisation des idées du Front national, et a estimé qu’en laissant Eric Zemmour s’exprimer de façon hebdomadaire pendant cinq ans, il avait contribué au phénomène.

Laurent Ruquier répondait à l’écrivain François de Closets, qui expliquait le succès de librairie du livre d’Eric Zemmour, Le suicide français, par son caractère polémique et peu entendu dans les médias.

Un départ qui date de 2011

"C'est là où je ne suis pas d'accord avec vous", s’est emporté Laurent Ruquier. "Quand vous dites qu’on a trop diabolisé le Front national, j'en sais quelque chose... Et je vous le dis très honnêtement : je le regrette, aujourd'hui. Je suis un de ceux qui a donné la parole, toutes les semaines, pendant cinq ans, ici à Eric Zemmour."

Le public a applaudi cette réaction, qui a cependant surpris Léa Salamé, qui lui a demandé de confirmer cette affirmation. Mais Laurent Ruquier confirme et signe, puisque le segment a été gardé au montage, et qu’On n' est pas couché l’a tweeté pendant la diffusion.

L’étonnement de la journaliste s’explique: le chroniqueur a quitté l’émission il y a déjà quatre ans, en 2011. Depuis, il avait été invité sur le plateau d’On n'est pas couché, justement pour présenter son livre. A cette occasion, Laurent Ruquier n’hésitait pas à parler de sa collaboration avec le polémiste comme de son "meilleur souvenir de travail".

J.S