BFMTV

Ruquier: Claire Chazal "n'est pas le profil qu'on recherche" pour ONPC

Claire Chazal

Claire Chazal - Yohan Bonnet / AFP

Claire Chazal, chroniqueuse éphémère de On n'est pas couché en octobre dernier, ne remplacera pas Yann Moix.

On ne sait pas encore qui remplacera Yann Moix pour allumer les invités de On n'est pas couché, au côté de Christine Angot sur France 2. Mais on sait qui cela ne sera pas.

Après avoir fermement écarté la possibilité d'un ou une journaliste, Laurent Ruquier a indiqué à Télé Loisirs qu'il ne s'agirait pas non plus de Claire Chazal, appelée en renfort en octobre dernier pour remplacer Christine Angot.

"Claire n’a jamais été une possibilité. On l’avait choisie une fois pour remplacer Christine Angot car on s’était dit – a tort - que personne ne penserait à elle pour qu’elle revienne chaque semaine. C’est une excellente journaliste, elle est très calée en culture mais ce n’est pas le profil que l’on recherche. On cherche des gens qui donnent des opinions plus tranchées."

"Toujours les mêmes qui reviennent vers nous"

Trouver un remplaçant à Yann Moix ne semble donc pas être une sinécure. D'autant que, comme l'a indiqué l'animateur, on ne se bouscule pas au portillon.

"Cela fait douze ans que je présente cette émission et ce sont à peu près toujours les mêmes qui reviennent vers nous. En général, ce sont plutôt Catherine (Barma, productrice de On n'est pas couché) et moi qui allons vers quelqu’un."

Laurent Ruquier a évoqué la possibilité d'un duo féminin, composé de Christine Angot, qui reste, et d'une autre chroniqueuse. Yann Moix, qui quitte l'émission après trois ans dans le fauteuil y aurait, lui bien vu Raphaël Enthoven. L'écrivain a récemment dévoilé les raisons de son départ, et expliqué que l'exercice était "passionnant mais épuisant".

M. R.