BFMTV

Que va devenir Christian des 12 coups de midi?

Christian Quesada et Jean-Luc Reichmann sur le plateau des "12 coups de midi".

Christian Quesada et Jean-Luc Reichmann sur le plateau des "12 coups de midi". - TF1

Resté invaincus six mois aux 12 coups de midi, Christian Quesada part non seulement avec plus de 800.000 euros, mais aussi des projets professionnels.

Il a gagné 809.392 euros, et s'est invité pendant plus de six mois dans le salon des téléspectateurs à l'heure du déjeuner. Christian Quesada, désormais connu sous le nom de "Christian des 12 coups de midi", vient de passer la main après 193 participations au jeu de TF1 et 192 victoires.

L'ex-bénéficiaire du RSA ne compte pourtant pas s'en retourner dans son Ain d'origine. Car Christian se verrait bien rester dans le milieu des jeux télé.

"Co-animer pourquoi pas"

"J'ai beaucoup de projets qui vont se présenter à moi, professionnellement parlant, a-t-il ainsi expliqué sur Europe 1 ce lundi. (...) J'ai quelques idées pour rester dans un univers de jeux télé, des idées de concepts de jeux télé, ou simplement la rédaction de questions, la sélection des candidats. Je pense qu'on n'a pas fini de me voir dans ce milieu là", assure-t-il.

Christian Quesada a aussi pris goût aux projecteurs des plateaux télé. "Co-animer pourquoi pas, se prend-il à rêver. C'est vrai que ce qui a fait mon succès durant ces six mois, c'est que je suis assez à l'aise. Je parle facilement, j'ai un humour un peu décalé. Ca a plu, ou pas plu d'ailleurs, à pas mal de monde. J'ai déjà quelques concepts de jeux dans mes tiroirs, pourquoi pas les mettre en pratique".

"Avec Jean-Luc Reichmann on a quelques idées"

C'est projets pourraient aussi le mener à collaborer avec l'animateur Jean-Luc Reichmann. "La complicité que j'ai nouée avec Jean-Luc Reichman tout au long de ces six mois est réelle. On a quelques petites idées pour travailler ensemble".

L'ancien candidat a également été sollicité par le groupe Prisma presse. "J'ai déjà des opportunités concrètes qui sont d'élaborer des jeux pour des magazines télé, faire les grilles de mots croisés, les quiz."

Magali Rangin