BFMTV

Que font les Français pendant la coupure pub?

75% des Français ne sont pas attentifs durant les coupures publicitaires

75% des Français ne sont pas attentifs durant les coupures publicitaires - Lars Plougmann - Flickr - CC

D'après un sondage, 3/4 des Français assurent ne pas être attentifs lors de la pause pub. Zapping, aller-retour aux toilettes, coupure du poste: voici ce que font les téléspectateurs durant les réclames.

Prêtez-vous attention à votre télévision durant les coupures publicitaires? Si oui, vous faites partie des 25% de Français qui restent attentifs durant la page de réclames. Sinon, vous appartenez aux 3/4 restants.

Selon un sondage OpinionWay publié ce mercredi 18 octobre dans Le Parisien, 75% des téléspectateurs profitent de cette pause pour faire autre chose. Parmi cette majorité, les hommes fuient le petit écran plus volontiers que les femmes (79% contre 71%), et les personnes âgées plus que les plus jeunes (87% des + de 50 ans contre 58% des 18-24 ans). 

Vers d'autres écrans

A défaut de continuer à regarder la télévision, 89% des Français changent de pièce, notamment pour aller dans la cuisine ou... aux toilettes, rapporte l'étude. Mais si beaucoup choisissent de quitter leur salon, certains préfèrent rester sur leur canapé. Ainsi, 68% baissent ou coupent tout simplement le son de leur téléviseur, 31% l'éteignent et 85% changent de chaîne.

Avec l'avènement des nouvelles technologies, nombreux sont ceux qui quittent également des yeux leur écran au profit d'un autre. 67% des Français qui ont un ordinateur l'utilisent, 71% vont sur leur tablette et 80% regardent leur smartphone.

N.B.