BFMTV

Super Bowl: voici les cinq meilleures publicités diffusées pendant le match

Les publicités du Super Bowl étaient pleines de stars

Les publicités du Super Bowl étaient pleines de stars - Captures d'écran YouTube

Pour les annonceurs, le Super Bowl est l'occasion de toucher un public très large, l'événement étant l'un des plus suivis de la planète. Chaque année, les publicitaires redoublent d'imagination pour proposer aux téléspectateurs des spots originaux. La tradition a été respectée cette année encore.

84 Lumber imagine le mur entre le Mexique et les Etats-Unis

La compagnie de matériaux de construction 84 Lumber s'est projeté dans le futur. Dans un long spot publicitaire de cinq minutes, elle a imaginé le parcours d'une femme mexicaine et de sa fille, toutes deux souhaitant vivre le rêve américain. Mais, une fois arrivées à la frontière avec les Etats-Unis, elles se heurtent au mur souhaité par Donald Trump.

Intel fait de Tom Brady un être exceptionnel

Intel a eu le nez creux en réalisant un spot publicitaire avec Tom Brady. Le quaterback des New England Patriots, sacré cette nuit lors du Super Bowl, est entré au Panthéon du football américain en remportant son cinquième titre de champion. L'occasion pour l'entreprise d'informatique de prouver que le joueur est exceptionnel, même lorsqu'il ne fait rien de spécial.

Mercedes fait appel aux Frères Coen et à Peter Fonda

Les publicités du Super Bowl sont généralement l'occasion de voir passer au petit écran, durant quelques secondes, une vedette du cinéma. Il est cependant plus rare de voir un cinéaste reconnu réaliser une publicité. Mercedes est ainsi parvenu à mettre les petits plats dans les grands pour le lancement de son prochain modèle AMG en réunissant les Frères Coen derrière la caméra et Peter Fonda devant.

Snickers s'offre les services d'Adam Driver

Pour ce Super Bowl, Snickers avait vu les choses en grand. Pour l'occasion, elle a fait appel à Adam Driver, popularisé par le rôle de Kylo Ren dans Star Wars: le réveil de la Force et récemment pour son côté poète dans Paterson. Très maladroit ici, l'acteur détruit l'intégralité du décor. Snickers prétend alors que "vous ruinez les publicité du Super Bowl lorsque vous avez faim".

M. Propre, danseur professionnel

M. Propre ne sert pas qu'au nettoyage. Dans ce clip diffusé à la mi-temps du Super Bowl, on peut voir que le personnage des produits ménagers sait également se déhancher pour séduire une femme au foyer, lassée de devoir astiquer ses plaques de cuisson encrassées.

Hyundai promet "un meilleur Super Bowl" aux militaires

Pour permettre aux militaires bloqués dans les casernes ou assignés en mission à l'étranger d'assister au Super Bowl sans être seuls, Hyundai a trouvé un moyen bien particulier. La firme automobile a créé une pièce comprenant plusieurs écrans géants. Sur l'un s'affichait bien évidemment le match, tandis que sur les autres apparaissaient les familles des militaires. Emotion garantie.

Florian Huvier