BFMTV

Pour les 30 ans des Guignols de l'info, un best of disponible gratuitement pendant une semaine

Les marionnettes de Sylvester Stallone et de Patrick Poivre d'Arvor aux "Guignols", en 2012

Les marionnettes de Sylvester Stallone et de Patrick Poivre d'Arvor aux "Guignols", en 2012 - Kenzo Tribouillard - AFP

Deux fans des Guignols ont regroupé les huit meilleures heures de l'histoire du programme pour célébrer ses trois décennies passées à l'antenne de Canal +.

Si leur diffusion n'avait pas été arrêtée en juin 2018, le mois d'août suivant aurait marqué les 30 ans des Guignols de l'info. Et puisque Canal+ n'a rien prévu pour célébrer l'anniversaire de son émission culte, deux fans très dévoués ont décidé de s'occuper de rendre hommage aux marionnettes de la chaîne cryptée, avec un best-of disponible gratuitement sur YouTube pour une semaine à partir de ce mardi. 

Putain 30 ans! est une compilation de 8 heures regroupant les meilleurs moments de l'émission depuis ses débuts en 1988. Selon Ouest France, qui rapporte l'information, il a été mis sur pied par Matthiew Baudry et Rayane Messagier, ce dernier ayant effectué un stage pour l'émission. Le journal régional précise que les deux fans se sont particulièrement attardés sur les plus belles années du programme, de 1990 à 2010. 

Ce retour sur les 30 ans d'antenne des Guignols de l'info a reçu l'aval de Canal+. Il promet des retrouvailles avec les personnages les plus emblématiques du programme, de Patrick Poivre d'Arvor à Jacques Chirac, en passant par Nicolas Sarkozy ou encore Sylvester Stallone.

Benjamin Pierret