BFMTV

Pierre-Jean Chalençon annonce être débarqué de Danse avec les stars à cause de son passage dans TPMP

Pierre-Jean Chalençon sur le plateau de "TPMP", le 11 juin 2019

Pierre-Jean Chalençon sur le plateau de "TPMP", le 11 juin 2019 - Capture d'écran C8

Le collectionneur d'Affaire conclue ne fera finalement pas partie du casting de Danse avec les stars l'année prochaine. Il assure être victime de la guerre que se livrent TF1 et Cyril Hanouna.

Pierre-Jean Chalençon dit au revoir à Danse avec les stars. L'acheteur d'Affaire conclue, qui devait participer à la prochaine saison du programme de TF1, a déclaré vendredi que la chaîne l'a finalement débarqué. La faute, selon lui, à son passage chez Cyril Hanouna mardi soir. 

"On me reproche d’avoir divulgué mon salaire négocié pour DALS, ce qui est faux", déclare-t-il dans Télé Loisirs. "Je comprends en fait que le directeur de TF1, apparemment, n’a pas apprécié mon implication future dans l’émission de Cyril Hanouna. Tout cela n’est pas très net. J’ai reçu un coup de fil ce jeudi, m’informant que je ne faisais plus partie du projet."

Deux coups de fils pas très bien reçus

Mardi dans Touche pas à mon poste, Pierre-Jean Chalençon s'est prêté au jeu des devinettes concernant son salaire perçu pour DALS. Cyril Hanouna, de son côté, lui proposait un poste dans son émission en septembre. Pour s'assurer que cela ne poserait pas de problèmes à TF1, le trublion de C8 a téléphoné en direct à Frédéric Pedraza, co-producteur de Danse avec les stars, et Ara Aprikian, directeur des programmes de TF1, pour leur demander si Pierre-Jean Chalençon pourrait cumuler les deux émissions. Une plaisanterie que la première chaîne a visiblement peu goûtée. 

Pour Pierre-Jean Chalençon, c'est sans regret: "Faire Danse avec les stars n’a jamais été le rêve de ma vie (...) J’ai très bien dormi. C’est plus dommageable pour TF1 que pour moi. Ils étaient demandeurs, pas moi. Je ressens même plutôt un soulagement."
Benjamin Pierret