BFMTV

Pékin Express: M6 relance le jeu d'aventure en 2018

Stéphane Rotenberg lors d'une conférence de presse du groupe M6, le 5 septembre 2017

Stéphane Rotenberg lors d'une conférence de presse du groupe M6, le 5 septembre 2017 - Martin Bureau - AFP

Le programme reviendra sur M6 en 2018 pour une onzième saison, quatre ans après son arrêt.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures audiences. C'est en tout cas ce qu'espère M6: alors qu'elle prépare une nouvelle saison de Nouvelle Star, la sixième chaîne déterre un autre programme culte: Pékin Express, arrêté en 2014 au terme d'une saison 10 aux audiences un peu faibles.

Selon Le Parisien, qui révèle l'information, des appels à candidatures vont être mis en ligne par M6 en vue d'un tournage début 2018. Comme dans les saisons précédentes, les candidats devront voyager dans un ou plusieurs pays par leurs propre moyens, avec des revenus très limités:

"Nous pensons que le moment est arrivé pour relancer cette marque mythique 4 ans après l’arrêt du programme", a expliqué la direction de la chaîne au quotidien. (...) "Nous recevons toutes les semaines des appels ou des mails (...) pour nous demander si l’émission revient. Une pétition a même été lancée en juin pour demander le retour de l’émission qui a recueilli près de 10.000 signatures en moins de 3 jours."

Stéphane Rotenberg à la barre

Peu d'informations ont filtré concernant cette onzième saison. On ignore pour l'instant quel parcours suivront les candidats. Cependant, la présentation sera de nouveau assurée par Stéphane Rotenberg, qui a officié aux commandes de l'émission durant les 10 premières saisons. Les mois qui viennent seront donc chargés pour l'animateur. Lors de sa conférence de rentrée, M6 a annoncé qu'il serait aux commandes d'un autre jeu similaire, Wild, la course de survie.

B.P.