BFMTV

Nouvelle Star n'aura droit qu'à un seul prime-time en direct sur M6

Présentée par Shy'm, l'émission "Nouvelle Star" fera son retour sur M6 à la rentrée

Présentée par Shy'm, l'émission "Nouvelle Star" fera son retour sur M6 à la rentrée - Benjamin Decoin - M6

Le célèbre télé-crochet fera son retour à la rentrée sur M6 et va subir quelques changements importants.

Nouvelle Star revient sur la chaîne où tout a commencé. A la rentrée, M6 relance le télé-crochet sur son antenne. Et le renouvelle sur de nombreux plans. Le Parisien révèle notamment ce samedi que, contrairement aux précédentes saisons, l'émission n'aura droit qu'à un seul prime-time en direct: la finale.

Le quotidien explique que ce ne seront plus les votes des téléspectateurs qui détermineront le sort des candidats, mais le jury, composé pour cette nouvelle saison de Benjamin Biolay, Coeur de Pirate, Dany Synthé et Nathalie Noennec. Une véritable révolution pour le télé-crochet mise en place par la production afin de "rendre une copie de meilleure qualité" et "tenter de dynamiser les audiences généralement plus faibles" lors des émissions en direct.

Produite par FremantleMedia France avec la collaboration de Renaud Le Van Kim (Together Média), la saison 13 de Nouvelle Star sera donc celle de toutes les nouveautés pour M6 qui promet une nouvelle mécanique, un nouvel habillage et a annoncé l'arrivée officielle de sa nouvelle présentatrice, la chanteuse Shy'm.

Fabien Morin