BFMTV

Paul Pairet rejoint le jury de Top Chef

Le chef Paul Pairet en 2013.

Le chef Paul Pairet en 2013. - Jacques Demarthon / AFP

Deux mois après l'annonce du départ de Jean-François Piège, M6 dévoile l'identité de son remplaçant, lors de sa conférence de rentrée.

M6 a trouvé celui qui remplacera Jean-François Piège dans Top Chef. Ce mardi, la chaîne annonce que le chef Paul Pairet occupera la place laissée vacante dans le jury de la saison 11, aux côtés d'Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran. 

En un peu moins d'une minute, la sixième chaîne présente le chef et son impressionnant palmarès. Âgé de 55 ans, originaire de Perpignan, il est à la tête d'Ultraviolet, un restaurant trois étoiles de Shanghai dont l'adresse est inconnue: les clients y sont conduits par un chauffeur. En 2018, Les Grandes Tables du monde l'ont élu meilleur restaurateur au monde. Ce ne sera pas la première expérience de Paul Pairet dans Top Chef, puisqu'il a déjà participé à l'émission en tant que juré invité. 

Jean-François Piège a annoncé son départ de Top Chef en juillet dernier. Après 10 ans dans l'émission culinaire et "160 candidats" rencontrés. Il promettait de revenir "très vite" sur M6, "à la rentrée pour d'autres aventures." On le retrouvera en effet sur la chaîne face à Cyril Lignac dans la première émission d'un nouveau programme intitulé Chef Contre Chef. Le concept est le suivant: deux grands chefs s'affrontent à l'occasion de défis culinaires.

Benjamin Pierret