Philippe Etchebest "très touché" par la mort de Jean-Michel Rétif, candidat de Cauchemar en cuisine

Le chef Philippe Etchebest aide les restaurateurs dans l'émission "Cauchemar en cuisine". - Pierre Olivier - M6
Philippe Etchebest, le chef qui vient en aide aux restaurateurs dans l'émission de M6 Cauchemar en cuisine, est bouleversé par la mort d'un des participants. Le corps de Jean-Michel Rétif, gérant du restaurant Au coin du feu, à Vandoeuvre-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle, a été retrouvé sans vie mardi matin dans la réserve de son établissement.
"Ce drame m'a beaucoup touché, mais je pense d'abord à la famille, a déclaré Philippe Etchebest au Parisien. J'ai eu son épouse et sa fille, hier au téléphone; c'est un drame pour eux, j'ai essayé de les réconforter au mieux, mais que dire dans ces cas-là".
Thèse du suicide
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. Une lettre a été trouvée près du quinquagénaire, ce qui accrédite la thèse du suicide.
"Sans lui, c’est simple, le restaurant aurait fermé. On a pris une claque, on s’est tous remis en question et ça nous a donné un second souffle ", avait déclaré Jean-Michel Rétif après son passage dans l’émission.
Sur le compte Facebook du restaurant Au coin du feu, la famille de Jean-Michel Rétif a posté deux messages de remerciements: "Merci aux inconnus pour les fleurs devant le restaurant. Elles y resteront" et "Mes enfants et moi nous vous remercions tous pour vos messages".