BFMTV

Philippe Etchebest "très touché" par la mort de Jean-Michel Rétif, candidat de Cauchemar en cuisine

Le chef Philippe Etchebest aide les restaurateurs dans l'émission "Cauchemar en cuisine".

Le chef Philippe Etchebest aide les restaurateurs dans l'émission "Cauchemar en cuisine". - Pierre Olivier - M6

Le chef Philippe Etchebest a été "très touché" par la mort d'un ancien participant de Cauchemar en cuisine, l'émission qu'il anime sur M6.

Philippe Etchebest, le chef qui vient en aide aux restaurateurs dans l'émission de M6 Cauchemar en cuisine, est bouleversé par la mort d'un des participants. Le corps de Jean-Michel Rétif, gérant du restaurant Au coin du feu, à Vandoeuvre-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle, a été retrouvé sans vie mardi matin dans la réserve de son établissement.

"Ce drame m'a beaucoup touché, mais je pense d'abord à la famille, a déclaré Philippe Etchebest au Parisien. J'ai eu son épouse et sa fille, hier au téléphone; c'est un drame pour eux, j'ai essayé de les réconforter au mieux, mais que dire dans ces cas-là".

Thèse du suicide

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. Une lettre a été trouvée près du quinquagénaire, ce qui accrédite la thèse du suicide.

"Sans lui, c’est simple, le restaurant aurait fermé. On a pris une claque, on s’est tous remis en question et ça nous a donné un second souffle ", avait déclaré Jean-Michel Rétif après son passage dans l’émission.

Sur le compte Facebook du restaurant Au coin du feu, la famille de Jean-Michel Rétif a posté deux messages de remerciements: "Merci aux inconnus pour les fleurs devant le restaurant. Elles y resteront" et "Mes enfants et moi nous vous remercions tous pour vos messages".

Magali Rangin