BFMTV
Société

Un candidat de "Cauchemar en cuisine" retrouvé mort dans son restaurant

placeholder video
Une lettre était posée à côté du corps sans vie de l'ancien participant à l'émission "Cauchemar en cuisine".

La thèse du suicide est privilégiée. Le corps de Jean-Michel Rétif, gérant du restaurant "Au coin du feu", à Vandoeuvre-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle, a été retrouvé sans vie ce mardi matin dans la réserve de son établissement, rapporte Loractu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès tandis qu’une lettre se trouvait près du quinquagénaire.

Philippe Etchebest "touché"

Le restaurateur avait fait appel à la célèbre émission de télévision diffusée sur M6 pour remettre son restaurant en difficulté sur les rails. Même si le tournage, qui a eu lieu en février, a été difficile, le professionnel avait tenu à remercier le chef étoilé Philippe Etchebest.

"Sans lui, c’est simple, le restaurant aurait fermé. On a pris une claque, on s’est tous remis en question et ça nous a donné un second souffle ", avait déclaré Jean-Michel Rétif après l’émission.

Philippe Etchebest, resté en contact avec cet homme, aurait été très touché par sa mort selon Télé-Loisirs. Il aurait également pris le temps de téléphoner à la famille du défunt.

Julie Breon