BFMTV

Patrick Sébastien évoque son avenir à la télévision: "Ni Hanouna, ni C8 ne m’ont fait des propositions"

Patrick Sébastien

Patrick Sébastien - Pierre Verdy / AFP

Viré de France 2, l'animateur dément mettre un terme à sa carrière, et évoque ses projets.

Après deux décennies passées sur France 2, Patrick Sébastien arrêtera d'animer Le Plus grand cabaret du monde en juin prochain et ne reviendra pas à l'antenne en septembre, a-t-il annoncé il y a plusieurs semaines.

Selon Cyril Hanouna mardi soir dans Touche pas à mon poste, l'animateur aurait décidé de tirer un trait sur sa carrière, citant un SMS de l'intéressé: "Merci mon pote d’avoir toujours été derrière moi et de m’avoir toujours soutenu mais j’arrête ma carrière". Dans Le Parisien, Patrick Sébastien dément mettre un terme à sa carrière d'animateur et précise le contexte du message: 

"J’ai écrit à Hanouna que je pensais arrêter la télé parce que, pour l’instant, je n’en ai pas envie. Là, je viens d’apprendre que France 2 a décalé la diffusion du prochain Années bonheur prévu le 1er décembre au 15 décembre, face à Miss France. Pour être bien sûr que ça se plante."

Bientôt au Cirque d'hiver?

Patrick Sébastien met "juste l’animation entre parenthèses", a-t-il insisté dans les colonnes du quotidien. "On verra ce qu’on me propose. Ni Hanouna, ni C8 ne m’ont fait des propositions. Pas sûr que ça me tenterait d’ailleurs. Je ne ferai pas n’importe quoi, c’est sûr." L'animateur refuse ainsi d'être juré de télé-crochets et a "d’autres idées, notamment comme producteur". 

Patrick Sébastien a déjà tourné trois numéros du Plus grand cabaret du monde. D'autres suivront . En février, il animera son dernier Années bonheur. Il envisage ensuite de se consacrer à son spectacle Avant que j'oublie et réfléchit à une offre des Bouglione pour écrire le prochain spectacle du Cirque d'hiver.

Jérôme Lachasse