BFMTV

France 2 veut "remplacer Patrick Sébastien par Nikos Aliagas", selon Cyril Hanouna

Patrick Sébastien

Patrick Sébastien - Pierre Verdy / AFP

La chaîne souhaiterait démarcher Nikos Aliagas. Celle-ci possède, selon Cyril Hanouna, un atout: son actuel directeur général délégué à l'antenne et aux programmes est un proche de l'animateur de The Voice.

Patrick Sébastien, après vingt-deux ans passés chez France Télévisions, ne sera pas reconduit en septembre 2019 sur France 2. L'animateur-producteur, qui continue de présenter cette année Les Années bonheur et Le Plus grand cabaret du monde, terminera la saison à l'antenne. 

Si ce dernier a indiqué qu'il ne ferait pas de commentaire, il se rendra sur le plateau des Terriens du samedi le 20 octobre pour y échanger "en tête à tête avec Thierry Ardisson". En attendant, les spéculations sur son éviction et son avenir vont bon train. 

"Ils l'ont déjà approché l'année dernière"

Lundi 15 octobre, Cyril Hanouna a apporté son grain de sel dans Touche pas à mon poste en assurant au sujet des patrons de France 2:

"Je pense qu'ils veulent remplacer Patrick Sébastien par Nikos Aliagas. Ils l'ont déjà approché l'année dernière, ils lui ont déjà fait des propositions". Il ajoute: "TF1 et lui, ça se passe bien mais ce n'est pas la grande folie avec les grands patrons de TF1 en ce moment."

"C'est un grand ami de Nikos"

Selon Cyril Hanouna, Takis Candilis, actuel directeur général délégué à l'antenne et aux programmes, voudrait renouer avec Nikos Aliagas, avec qui il a travaillé sur TF1:

"C'est un grand ami de Nikos. Ils sont très très proches les deux. C'était son patron à TF1 et c'est lui qui l'avait fait monter à TF1 à l'époque. Je sais qu'il en rêve de Nikos Aliagas pour les divertissements de France 2, et je pense qu'il prépare le terrain pour beaucoup de volume pour Nikos l'année prochaine." 

Jérôme Lachasse