BFMTV

One Love Manchester: le concert de charité d'Ariana Grande frôle le million de téléspectateurs sur TMC

Miley Cyrus sur scène pendant le concert de charité à Manchester, le 4 juin 2017

Miley Cyrus sur scène pendant le concert de charité à Manchester, le 4 juin 2017 - AFP - One Love Manchester - Dave Hogan

Ce dimanche 4 juin, le grand concert de charité d'Ariana Grande était diffusé sur BBC One outre-Manche et sur TMC en France.

C'était un concert exceptionnel. Et les stars n'avaient pas manqué de répondre à l'invitation d'Ariana Grande pour cet événement baptisé "One Love Manchester" et dont tous les bénéfices iront aux familles des victimes de l'attentat de Manchester.

Diffusé dans le monde entier, ce concert de charité, qui a duré près de trois heures, était retransmis en direct par la BBC outre-Manche. Et l'événement a été très suivi par les Britanniques. La presse anglaise rapporte en effet que le concert a rassemblé 10,9 millions de téléspectateurs britanniques (avec une pointe à 14,5 millions), soit la deuxième audience de l'année selon Puremédias.

TMC frôle le million

En France, le concert était retransmis par TMC. Commenté notamment par Nikos Aliagas et Pascal Nègre, il a été suivi sur la chaîne de la TNT du groupe TF1 par 953.000 téléspectateurs, soit 4,6% de part d'audience.

Rempli d'émotions, le concert a réuni de nombreuses stars internationales sur la scène de l'Emirates Old Trafford à Manchester. Etaient notamment présents autour d'Ariana Grande des artistes comme Miley Cyrus, Katy Perry, Robbie Williams, les Black Eyed Peas, Coldplay ou encore Justin Bieber.

F.M.