BFMTV

Manchester: Ariana Grande termine son concert de charité aux bords de larmes

Ariana Grande saisie par l'émotion à la fin de son concert à Manchester, le 4 juin 2017

Ariana Grande saisie par l'émotion à la fin de son concert à Manchester, le 4 juin 2017 - TMC

La star américaine a livré une performance émouvante tout au long de son concert de charité et a eu bien du mal à contenir ses larmes lors de sa dernière chanson.

Il y aura eu des sourire et des larmes, du bonheur et des instants d'émotions. Pendant près de trois heures, le concert de charité organisé par Ariana Grande au stade de cricket Emirates Old Trafford à Manchester aura été à la hauteur de l'événement.

Si de nombreuses stars, comme Justin Bieber, Coldplay, Katy Perry ou Miley Cyrus, ont répondu à l'invitation de ce show exceptionnel, c'est bien Ariana Grande qui aura marqué de son empreinte cette soirée. Une soirée à l'issue de laquelle la jeune chanteuse de 23 ans aura eu du mal à masquer son émotion, moins de deux semaines après l'attentat qui avait touché son concert dans la cité mancunienne, faisant alors 22 mort et 116 blessés.

"Force et solidarité"

Tout au long de la soirée, Ariana Grande aura réalisé de nombreux duos, aussi bien avec Pharrell Williams que Miley Cyrus ou Coldplay. Pour terminer le show, la star américaine a finalement interprété en solo, mais rejoint par tous les artistes sur scène, deux titres: son tube One Last Time et une reprise de Somewhere Over The Rainbow. En quittant la scène, au moment de saluer les près de 50.000 spectateurs, l'artiste a eu du mal à cacher son émotion et c'est au bord des larmes qu'elle s'est glissée dans les coulisses.

Ce concert exceptionnel, dont tous les bénéfices seront reversés aux familles des victimes de l'attentat de Manchester, a été jalonné de grands moments d'émotion, que ce soit lors de la minute de silence observée au début du show ou pendant la performance d'Ariana Grande avec un choeur de vingt-quatre élèves de l'école de Parrs Wood dont certains étaient à la Manchester Arena le 22 mai. Certains jeunes choristes n'ont pu retenir leurs larmes sur scène. Même chose dans certains rangs du public.

Au cours de la soirée, Ariana Grande a tenu à remercier les spectateurs pour leur "force" et leur "solidarité". "C'est un message d'amour envoyé au monde entier", s'est exclamé la star américaine.

"J'aimerais vous remercier d'être si forts, si unis, si aimants. Je vous aime tant", a lancé Ariana Grande au public, souvent très jeune. Un public qui lui a répondu en pleurant certes un peu, parfois, mais surtout en chantant et en dansant, à l'instar d'un policier en gilet jaune aperçu dans la foule.

Fabien Morin