BFMTV

Ariana Grande rend visite aux enfants blessés lors de l'attentat à son concert à Manchester

Ariana Grande aux American Music Awards à Los Angeles en 2016

Ariana Grande aux American Music Awards à Los Angeles en 2016 - Valerie Macon - AFP

La chanteuse américaine est allée à la rencontre de certains de ses jeunes fans au Royal Manchester Children's Hospital ce vendredi 2 juin pour apporter son soutien à ceux qui ont été blessés lors de l'attentat pendant son concert il y a deux semaines.

Ramener des sourires sur leur visage. Voilà ce qu'est parvenue à faire Ariana Grande ce vendredi 2 juin en se rendant au Royal Manchester Children's Hospital pour rencontrer les enfants touchés lors de l'attentat qui a fait 22 morts et 116 blessés après son concert à Manchester le 22 mai dernier.

Celle qui donnera un concert de charité exceptionnel aux côtés d'une pléiade d'artistes dimanche soir dans la cité mancunienne est venue à la rencontre de de plusieurs jeunes admirateurs avec son manager Scooter Braun. Si la chanteuse américaine de 23 ans a posté une seule photo de sa venue sur Instagram dans laquelle on la découvre au chevet d'une jeune fille, de nombreux autres clichés ont été partagés par les enfants et leurs familles sur les réseaux sociaux.

Blessés lors de l'attaque, comme leur fille Lily, Adam Harrison et Lauren Thorpe ont témoigné pour People sur la venue surprise de la star américaine, partageant leur bonheur. "Tout ce que nous pouvons faire, c'est remercier Ariana, avouent-ils. Ce qu'elle a fait ce soir est tellement désintéressée et incroyable. Notre Lily est sur un nuage!".

Ariana Grande au plus proche de ses fans

Père de la jeune Jaden, touchée également lors de l'attentat, Peter Mann écrit notamment de son côté sur Facebook n'avoir jamais vue sa fille "aussi heureuse" après la visite d'Ariana Grande. "Cela représente plus que toutes les choses déjà incroyables que les gens ont faites pour nous cette semaine."

Un proche de la chanteuse revient sur cette rencontre forcément délicate pour l'artiste: "Ariana a été très forte. Elle veut vraiment rencontrer ses fans et passer du temps avec eux cette semaine. Les choses sont toujours très difficiles pour elle, mais elle peut continuer à s'appuyer sur sa famille et ses amis."

Dimanche soir, Ariana Grande donnera un concert de charité exceptionnel au stade de cricket Emirates Old Trafford à Manchester. Cet événement, baptisé "One Love Manchester", réunira notamment des stars comme Coldplay, Justin Bieber, Pharrell Williams, Usher, Take That, Little Mix, Miley Cyrus, Niall Horan, Robbie Williams ou encore les Black Eyed Peas. Tous les bénéfices de la billetterie du concert seront reversés au fonds d'urgence mis en place pour aider les proches des victimes.