BFMTV

Ariana Grande fait son apparition au concert de charité à Manchester

Ariana Grande lors du concert de charité à Manchester, le 4 juin 2017

Ariana Grande lors du concert de charité à Manchester, le 4 juin 2017 - BBC

La star américaine a été ovationnée par les 45.000 spectateurs de Manchester.

De toutes les stars présentes au concert de charité de Manchester, elle était bien sûr la plus attendue. Moins de deux semaines après l'attentat qui a frappé son concert à l'Arena de la ville anglaise, Ariana Grande a fait son retour dans la cité mancunienne pour cet événement en hommage aux victimes de l'attaque terroriste.

La chanteuse de 23 ans est arrivée une heure après le début du concert pour où Robbie Williams et Miley Cyrus avaient déjà fait leur apparition. Ce sont ces producteurs, qui après avoir honoré la mémoire des victimes, ont annoncé l'arrivée de la star. 

Duo émouvant avec les Black Eyed Peas

C'est avec Be Alright et Break Free qu'Ariana Grande a alors débuté son concert, arrivant avec ses danseurs, main dans la main. Elle doit interpréter plusieurs de ses tubes et des duos surprises avec plusieurs invités.

Après l'apparition des Little Mix, Ariana Grande est revenue sur scène, accompagnée de Victoria Monet. Les deux chanteuses, assises côte à côte, ont alors interprété Better Days, une chanson composée en réaction aux violences et injustices qui touchent les Etats-Unis. C'est ensuite avec les Black Eyed Peas que l'artiste a poursuivi ce concert avec une reprise émouvante de Where is the love.

La chorale des Children's Choir est ensuite venue sur scène pour chanter à son tour avec Ariana Grande la chanson My Everything. Une séquence particulièrement forte au cours de laquelle la chanteuse et les choristes ont eu du mal à retenir leurs larmes. Mac Miller leur a ensuite succédé pour un duo sur The Way avec celle qui est sa compagne dans la vie.

Très complices, les deux popstars Miley Cyrus et Ariana Grande se sont retrouvées sur scène pour interpréter le tube de Crowded House, Don't Dream It's Over.

A l'issue de cette chanson, la chanteuse américaine de 23 ans a pris la parole pour s'adresser aux 45.000 spectateurs: "Je vous remercie d'avoir fait preuve de force et de solidarité. C'est un message d'amour envoyé au monde entier".

Fabien Morin