On n'est pas couché: qui sera le nouvel humoriste de l’émission?

Gaspard Proust, Bérangère Krief et Vincent Dedienne - Canal + / D8
Nicolas Bedos n’étant pas assez présent en plateau au goût de Laurent Ruquier, ce dernier a décidé de renforcer son équipe d'On n'est pas couché avec un humoriste, qui officiera désormais tous les samedis. "Je ne peux rien révéler. Je laisse la surprise aux téléspectateurs qui le découvriront dès le premier soir. Nous verrons pendant les trois premiers mois comment cela fonctionne et si ça marche, il sera là tout le temps", confie l’animateur à TVMag.com
L’occasion de dresser la liste des candidats à l’humour détonant qui pourraient rejoindre le trio formé par Laurent Ruquier, Léa Salamé et Yann Moix, à la rentrée et succéder ainsi à Florence Foresti ou Jonathan Lambert.
Vincent Dedienne
C’est à lui qu’est revenue la lourde tâche de succéder à Stéphane De Groodt, en septembre 2014, dans Le Supplément sur Canal+. Drôle et pas toujours tendre avec les invités, Vincent Dedienne s’est largement fait sa place dans l’émission, devenant ainsi l'une des révélations du PAF. En plus de sa chronique La bio interdite sur la chaîne cryptée, le jeune homme participe au réveil des internautes de France Inter tous les mercredis à 6h55.
Avec les récents changements mis en place dans les différents programmes de Canal+ ces derniers mois, il ne serait pas étonnant de voir le talentueux Dedienne changer de crèmerie et passer ainsi du privé au public à la rentrée. D'autant que le jeune humoriste, en tournée dans toute la France avec son spectacle S’il se passe quelque chose, est produit par un certain... Laurent Ruquier.

Gaspard Proust
Repéré par Laurent Ruquier en 2008, Gaspard Proust a débarqué dès l’année suivante sur les ondes d’Europe 1 dans On va s’gêner, l’émission de son producteur. Depuis 2012, l’humour cynique, noir et mordant du trentenaire remplace celui de Stéphane Guillon et s’écoute dans le talk-show Salut les Terriens! diffusé sur Canal+.
À la rentrée, Gaspard Proust ne rempilera toutefois pas pour une quatrième saison dans l'émission de Thierry Ardisson, préférant se consacrer à l’écriture d’un nouveau spectacle. L’humoriste aurait donc quelques plages horaires de disponibles pour rejoindre la nouvelle bande de Ruquier dans On n’est pas couché.

Olivier de Benoist
Le célèbre "Bonsoir, bonsoir. L'autre jour…" de l’humoriste pourrait bien à nouveau rythmer les soirées des téléspectateurs. Découvert par le grand public en 2010 dans la première saison de On n’demande qu’à en rire (co-produit et présenté par Laurent Ruquier), Olivier de Benoist a depuis acquis une vraie notoriété dans le milieu.
Depuis la sortie en DVD de son dernier spectacle Fournisseur d’excès, l’humoriste semble avoir un peu de temps. Peut-être l’occasion de renouer avec le petit écran.

Bérengère Krief
La drague n’a plus aucun secret pour Bérengère. Celle qui a fait de l’amour, du sexe et des hommes ses domaines de prédilection sur scène aurait bien des choses à raconter sur le plateau d'On n’est pas couché.
Les talents de la jeune femme sont d’ailleurs bien connus de Laurent Ruquier. Après un bref passage dans l’émission On n’demande qu’à en rire, la Lyonnaise a intégré en décembre dernier la bande des Grosses Têtes sur RTL. En mai dernier, celle-ci était déjà présente sur le plateau d'On n'est pas couché. Mais seulement en tant qu'invité. Avant d'aspirer à mieux ?

Florent Peyre
L’émission On n’demande qu’à en rire aura révélé bon nombre de talents, à l’instar de Florent Peyre. Après avoir tenté d’intégrer - sans véritable succès - l’équipe de Touche pas à mon poste avec sa chronique les Peyre-Sonnages, l’humoriste est retourné dans l’émission qui l’a révélé, avant de défendre sur les planches son spectacle Tout public ou pas, toujours en tournée.
On n’est pas couché pourrait être l’occasion pour Florent Peyre de revenir en force sur le service public, lui qui officie régulièrement dans l'émission d'Arthur Vendredi tout est permis sur TF1. Seul bémol pour Florent Peyre, Laurent Ruquier avait déjà tenté de confier le rôle d'humoriste d'On n'est pas couché à d'anciens protégés de son émission On n'demande qu'à en rire. Mais le duo formé par Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère n'avait fait qu'un passage éclair. Laurent Ruquier retentera-t-il le coup ?
