On n’est pas couché: Laurent Ruquier prépare "un joli coup" pour la rentrée

- - Laurent Ruquier - Bertrand Guay - AFP
Laurent Ruquier s’apprête à faire sa rentrée sur France 2 avec On n’est pas couché le 29 août prochain. Pour cette dixième saison, l’animateur promet un vent de fraîcheur sur le plateau, dès le premier numéro de l'année qui ne sera autre que le 800e de l'émission.
En plus de l’arrivée du nouveau polémiste Yann Moix qui apportera selon l'animateur "une curiosité nouvelle", ONPC accueillera un autre visage inédit: "Nous aurons un petit nouveau car Nicolas Bedos ne vient pas souvent et je trouve que ça manque d'une présence humoristique", divulgue Laurent Ruquier à TVMag.com.
La star du PAF ne donne cependant aucun nom: "Je ne peux rien révéler. Je laisse la surprise aux téléspectateurs qui le découvriront dès le premier soir. Nous verrons pendant les trois premiers mois comment cela fonctionne et si ça marche, il sera là tout le temps".
"On aura besoin d'une traduction..."
Autre surprise annoncée par Laurent Ruquier: un invité de renom pour la première, qu’il qualifie de "joli coup". "Tout ce que je peux annoncer, c'est qu'on aura besoin d'une traduction...", déclare-t-il en guise de teasing.
De son côté, Léa Salamé entamera sa deuxième saison dans le talk-show qui réunit en moyenne 2 millions de téléspectateurs chaque samedi soir. Elle sera désormais accompagnée de Yann Moix. Une volonté de Laurent Ruquier que la journaliste semble approuver: "Yann Moix n'est pas du tout un journaliste. Il a une vraie légitimité sur la partie culturelle, il a fait des films, il a écrit des livres. Ruquier est bon parce qu'il surprend, il ne choisit jamais celui ou celle que l'on attend", expliquait-elle à TVMag en mai dernier, avant d'ajouter "Je trouve que c'est un bon choix, je ne le connais pas et je suis curieuse de savoir ce qu'il va donner dans la partie politique".
La télé n’est pas le seul média où Laurent Ruquier fait le plein de nouveautés. L’animateur des Grosses Têtes sur RTL, qui reprennent lundi prochain, s’entoure de deux nouveaux pensionnaires. Après l'arrivée de Cristina Cordula, Karine Lemarchand ou encore Florian Gazan l'an dernier, l'émission culte comptera dans ses rangs cette année Benjamin Castaldi et Daniel Schnick.