BFMTV
TV

"Ninja Warrior": Iris Mittenaere remplacée par Anaïs Grangerac dans la prochaine saison

Iris Mittenaere le 31 octobre 2024 à Paris.

Iris Mittenaere le 31 octobre 2024 à Paris. - Gregoire CAMPIONE / AFP

Figure de ce programme estival, l'ancienne Miss France annonce qu'elle ne pourra pas rempiler pour la saison 10 à cause d'un autre engagement.

La prochaine saison de Ninja Warrior se fera sans Iris Mittenaere. L'ancienne Miss Univers, qui co-anime ce programme aux côtés de Christophe Beaugrand et Denis Brogniart depuis 2018, annonce ce lundi 10 mars sur Instagram qu'elle ne pourra pas participer au tournage de l'édition 2025. Dans la foulée, TF1 annonce ce mardi qu'elle sera remplacée par Anaïs Grangerac.

"Après avoir (vérifié) les calendriers, les plannings etc., malheureusement nous nous sommes rendu compte que c'était sur des dates où j'étais déjà engagée professionnellement", déclare Iris Mittenaere en vidéo.

"Donc exceptionnellement, cette année, ne m'en voulez pas, je ne pourrai pas être présente sur le tournage", poursuit Miss France 2016.

"Une superbe année quand même"

Iris Mittenaere co-anime cette émission estivale de TF1 depuis la saison 3; la prochaine saison sera la 10e. "C'est une émission que j'aime, que j'adore animer", insiste-t-elle. "Ça me fait un petit pincement au cœur parce que c'est une émission qui est un peu ma famille (...) mais je sais que ça va être une superbe année quand même et j'ai trop hâte de voir les premières images."

Il n'aura fallu que quelques heures à la première chaîne pour annoncer son remplacement: TF1 dévoile ce mardi que cette année, ce sera Anaïs Grangerac qui co-animera le programme aux côtés de Christophe Beaugrand et Denis Brogniart.

Présente dans le paysage audiovisuel français depuis 2015, année de ses débuts sur W9, Anaïs Grangerac a participé à l'animation de plusieurs programmes de TF1 comme Big Bounce Battle, Nés pour bouger... depuis cette année, elle recueille les impressions des candidats de The Voice.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV