"The Voice": à 96 ans, Colette, la doyenne de l'émission, a ému les coachs lors des auditions à l'aveugle

Colette Mansard, première candidate de 96 ans à participer à un télécrochet, va tenter "The Voice". - TF1
"Je suis heureuse comme tout". Originaire de Vannes (Morbihan), Colette Mansard s'est produite lors des auditions à l'aveugle de The Voice ce samedi 22 février à l'âge de 96 ans.
Cette ancienne compositrice de renom, qui a toujours vécu dans l'ombre des vedettes de la musique pour lesquelles elle a travaillé (Marcel Amont, Sacha Distel ou Juliette Gréco), a décidé de réaliser son rêve en se lançant en tant que chanteuse.
Sur le plateau de The Voice, la doyenne historique du programme a alors tenté sa chance avec un piano-voix sur son propre morceau Comment faire pour être heureux. Si aucun des quatre coachs ne s'est retourné, la prestation de Colette a toutefois fortement ému Florent Pagny, Patricia Kaas, Zaz et Vianney.
"'Comment faire pour être heureux' c'est de pouvoir vivre des instants comme ça", a déclaré Florent Pagny.
Touchée par la personnalité et le talent de Colette, Patricia Kaas a alors décidé de lui offrir une deuxième chance, en permettant à l'artiste de 96 ans de venir se présenter à nouveau lors des auditions à l'aveugle.
"Vous avez une énergie incroyable"
Lors de ce second passage, Colette a défendu sa place sur le morceau Que reste-t-il de nos amours de Charles Trenet. Là encore, les coachs ne se sont pas retournés, mais ils sont venus rejoindre la chanteuse sur scène pour partager avec elle un bout de sa chanson, sous les applaudissements du public.
"On s'est toujours pas retourné mais on était quand même à vous écouter et à vous regarder. C'est une aventure formidable pour venir passer un moment comme cette soirée", a affirmé Florent Pagny. "Vous avez une énergie incroyable", a ajouté Zaz.
Malgré quelques disques sortis, celle qui continue à jouer de l'orgue tous les dimanches dans l’église de Larmor-Baden n'avait jamais eu le courage de se lancer en tant que chanteuse, par peur de trop se mettre en avant. C'est lors d'une rencontre avec le journaliste de Ouest-France Lionel Cabioch, il y a un an, que Colette s'était lancé le défi de s'inscrire aux castings de The Voice.
Malheureusement l'aventure s'arrête donc là pour la chanteuse de 96 ans, mais la candidate confiait, dans son portrait sur TF1, avoir déjà réalisé "le rêve de toute (s)a vie" rien qu'en se présentant sur la scène de l'émission.