BFMTV
Musique

Eurovision 2025: l'ex-candidate de "The Voice" Mentissa ne représentera pas la Belgique

Mentissa sur la scène des Victoires de la musique à la Seine Musicale, le 10 février 2023

Mentissa sur la scène des Victoires de la musique à la Seine Musicale, le 10 février 2023 - Bertrand Guay - AFP

L'artiste Red Sebastian et son titre "Strobe Lights" ont été préférés à l'ancienne candidate de "The Voice", qui espérait représenter la Belgique au concours.

Mentissa, chanteuse de Et Bam ou Mamma Mia, révélée par sa participation à The Voice France il y a quelques années, ne représentera finalement pas la Belgique à l'Eurovision à Bâle (Suisse), en mai prochain.

Au terme de la sélection belge, qui s'est déroulée ce samedi 1er février, le jury comme le public lui ont préféré Red Sebastian. Ce chanteur de 25 ans, de son vrai nom Seppe Herreman, défendra le morceau Strobe Lights lors de la 69e édition de la compétition.

Red Sebastian est pour l'heure favori des bookmakers devant Israël (qui aura comme candidate Yuval Raphael, une survivante des attaques du 7 octobre) et la Suède, qui a remporté à sept reprises le concours, selon le site Eurovisionworld.com.

Un hommage à France Gall

D'autres candidats ont été par ailleurs annoncés. La Slovénie sera représentée par Klemens Slakonja avec How Much Time Do We Have Left. Une chanson sur sa femme atteinte d’une maladie grave.

Le Luxembourg enverra de son côté Laura Thorn avec La Poupée monte le son, un hommage à Poupée de cire, poupée de son de France Gall. Le pays avait remporté le concours avec cette chanson en 1965.

L'Espagne a choisi Melody et son titre Esa Diva tandis que Klavdia défendra les couleurs du drapeau grec avec Asteromáta. Israël et la France, qui a désigné Louane comme représentante, n'ont pas encore dévoilé leur chanson.

La Moldavie a enfin fait savoir qu'elle ne participerait pas cette année en raison d'une baisse du niveau des artistes. Les deux demi-finales et la finale de l'Eurovision se tiendront les 13, 15 et 17 mai à la St. Jakobshalle de Bâle.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV