BFMTV

Nikkie Tutorials, célèbre Youtubeuse transgenre, va présenter l'Eurovision en ligne

La Youtubeuse beauté, connue sous le pseudo Nikkie Tutorials, fera également des apparitions télévisées lors des demi-finales et de la finale.

Nikkie de Jager, star des réseaux sociaux qui a récemment révélé être transgenre, a annoncé lundi qu'elle allait présenter en ligne la prochaine édition de l'Eurovision, qui aura lieu aux Pays-Bas.

"Dites bonjour à votre présentatrice en ligne du concours de l'Eurovision 2020", a-t-elle déclaré sur Youtube, où elle est connue sous le nom de Nikkie Tutorials, et est célèbre pour ses tutoriels de maquillage.

La YouTubeuse de 25 ans, suivie par plus de 13 millions de personnes sur YouTube et Instagram, s'exprimait aux côtés du chanteur néerlandais Duncan Laurence, vainqueur de la dernière édition du concours l'an dernier à Tel-Aviv, en Israël. Elle a également relayé l'information sur Twitter.

Des apparitions télé pour les demi-finales et la finale

Nikkie de Jager relatera l'événement via les différents comptes réseaux sociaux de l'Eurovision et YouTube, ont indiqué les organisateurs. Elle fera par ailleurs des apparitions à l'écran lors des demi-finales et de la finale, et enregistrera en amont des séries sur YouTube avec les candidats des différents pays.

Les tutoriels maquillage de Nikkie de Jager ont fait d'elle l'une des YouTubeuses les plus célèbres dans ce domaine. Elle a notamment collaboré avec plusieurs stars américaines, dont la vedette de la téléréalité Kim Kardashian et les chanteuses Lady Gaga et Katy Perry.

En janvier, la YouTubeuse a révélé être transgenre dans une vidéo qui a depuis été vue plus de 33 millions de fois.

N.B. avec AFP