BFMTV

N'oubliez pas les paroles: pourquoi Kevin n'a pas pu donner les 7.000 euros promis à sa concurrente Marie

Kevin de N'oubliez pas les paroles

Kevin de N'oubliez pas les paroles - France 2

Le maestro avait promis de financer l'opération de la mère de Marie, placée dans un coma artificiel. Il n'a pas eu besoin de faire son don.

Son geste, d'une grande générosité, a bouleversé, mercredi 18 juillet, Nagui et les téléspectateurs de l'émission N'oubliez pas les paroles sur France 2.

Ce jour-là, le maestro Kevin, qui venait d'obtenir 20.000 euros lors du jeu, a en effet décidé de faire don de 7.000 euros à la candidate qu'il venait d'éliminer, Marie, pour financer l'opération de sa mère, placée dans un coma artificiel. 

"Marie m'a juste demandé de payer les billets aller-retour"

Moins de trois mois après les faits, le jeune homme de 25 ans a révélé dans les colonnes de Télé Loisirs qu'il n'a pas eu besoin de faire son don: "Je voulais payer mais la mère de Marie est finalement sortie du coma et elle a pu être rapatriée dans un hôpital à Paris", a-t-il indiqué, avant d'ajouter:

"Les frais médicaux sont pris en charge en France. Marie n'avait donc plus besoin de ces 7.000 euros pour l'opération de sa mère. Marie m'a juste demandé de payer les billets aller-retour entre le Canada et la France, ce que j'ai fait avec plaisir."

Selon Kevin, l'opération "s'est bien passée". La maestro, qui a remporté grâce à l'émission le plus gros gain de l'histoire de la télévision publique, suit désormais des études à l'université de Berkeley en Californie.

Jérôme Lachasse