BFMTV

Mieux chez soi: à quoi va ressembler la nouvelle émission de Stéphane Plaza?

"Mieux chez soi", la nouvelle émission de Stéphane Plaza.

"Mieux chez soi", la nouvelle émission de Stéphane Plaza. - M6

Stéphane Plaza, l'animateur de télé préféré des Français, lance le 24 juin prochain une nouvelle émission sur M6: Mieux chez soi.

Il nous a aidés à acheter, à relooker pour vendre, à vendre. Grâce à Stéphane Plaza, le bienveillant animateur - également à la tête d'un réseau d'agences immobilières - l'art délicat des transactions immobilières n'a plus de secrets pour nous. 

Pour exploiter les talents du champion du logement - désigné par un sondage pour TV Mag, animateur préféré des Français - M6 lance le 24 juin prochain un nouveau programme intitulé Mieux chez soi. S'il y est toujours question d'habitat, on ne déménage plus, on embellit. 

Micro-cuisine et suite parentale

Dans l'émission, diffusée chaque jour du lundi au vendredi à 17h25, Stéphane Plaza est entouré d'une armée d'architectes. Réunis en une agence fictive, ils planchent sur les problématiques de "vrais gens" (qui paient eux-mêmes les travaux, précise Stéphane Plaza): comment créer une salle de bain dans une chambre parentale, rendre convivial un salon trop sombre, optimiser une micro-cuisine, sécuriser un jardin... Les clients ont le choix entre deux projets d'architectes. Les travaux sont effectués dans la foulée. Les gens reviennent chez eux, et découvrent leur nouvel intérieur, ravis.

Pour rythmer l'émission, trois décoratrices/architectes d'intérieur complètent le casting de l'émission, Sophie Ferjani (qui avait succédé à Valérie Damidot aux manettes de D&CO), Emmanuelle Rivassoux et Caroline Keslassy.

Si la recette n'est pas nouvelle - Gaëlle Cuisy et Karine Martin ont longtemps fait à peu près la même chose dans La Maison France 5 - elle fonctionne toujours. Les projets proposés sont très réussis, et donnent envie de tout refaire chez soi.

Home staging et désencombrement

Mais on regrette presque que Stéphane Plaza soit ici un peu en retrait. Son style - à la fois bienveillant et direct - et son personnage, volubile et maladroit lui ont permis de conquérir le coeur des téléspectateurs depuis 2006 sur M6. Et puis grâce à lui, le marché de l'immobilier n'a plus de secret pour nous. 

Depuis 13 ans qu'on regarde sans se lasser Recherche appartement ou maison, puis Maison à vendre, on sait tous ce qu'est un prix "net vendeur". Ou que le "home staging" - l'action de "désencombrer" son intérieur et de lui donner des airs de magazine de déco à vil prix - aide les acheteurs à "se projeter", ou mieux encore, permet de "déclencher le coup de coeur". Mieux chez soi déclenchera-t-il le coup de coeur chez les téléspectateurs?

Magali Rangin