BFMTV

Mask Singer: qui sont les célébrités de la version américaine?

La licorne, le lion, le monstre et l'alien de la version américaine

La licorne, le lion, le monstre et l'alien de la version américaine - Captures d'écran YouTube

Avant que TF1 ne s'empare du concept, la version américaine a vu défiler de nombreuses personnalités.

C'est le nouveau phénomène télévisuel français. Mask Singer, l'émission où des célébrités interprètent des chansons sous des costumes exubérants, diffuse son deuxième épisode ce soir sur TF1. La semaine dernière, Marie-José Pérec a été la première personnalité dont l'identité a été révélée, sous la supervision de l'animateur Camille Combal. Mais ils ont déjà été des dizaines, à travers le monde, à se prêter au jeu. 

Car avant de réaliser un carton d'audience sur la Une, l'émission a passionné des téléspectateurs aux quatre coins du globe. Le concept est né en Corée du Sud en 2015 et s'est exporté sur plusieurs continents, avec des versions allemande, bulgare, thaïlandaise, chinoise, mexicaine... La version américaine (The Masked Singer), notamment, a vu défiler plusieurs célébrités bien connues du public français. Tour d'horizon des stars US qui ont tombé le masque. 

Stars des décennies précédentes

Cette version américaine est présentée par Nick Cannon - ex-mari de Mariah Carey -, et le jury d'"enquêteurs" est composé de Nicole Scherzinger, Ken Jeong, Jenny McCarthy et Robin Thicke. Un constat s'impose: les personnalités qui ont participé à The Masked Singer ont, pour beaucoup, connu l'apogée de leur gloire il y a quelques années. La saison 1, diffusée en février dernier, a été remportée par T-Pain. Cette star du rap du début des années 2010 était cachée sous un costume de monstre.

À ses côtés, Rumer Willis (la fille de Demi Moore et Bruce Willis, déguisée en lion), l'actrice Tori Spelling, en-star de la série Beverly Hills (en licorne), La Toya Jackson (la soeur de Michael, dans un costume d'extra-terrestre) et la chanteuse Gladys Knight (en abeille) figuraient parmi les stars de cette première saison. 

La saison 2 est actuellement diffusée aux États-Unis, et l'identité de huit stars est encore tenue secrète. Pour l'instant, Kelly Osbourne et Raven-Symoné (la star de la série Disney Channel Phénomène Raven) ont retiré leurs masques. 

Et des stars plus locales

Parmi les célébrités un peu moins médiatisées dans nos contrées, on retrouve la comédienne Sherri Shepherd, le patineur artistique Johnny Weir, le footballeur Antonio Brown ou l'ancien NSYNC Joey Fatone. Du côté de la version australienne, seul le gagnant dira (peut-être) quelque chose aux téléspectateurs français. Il s'agissait du chanteur Cody Simpson, déguisé en robot. 

Dix célébrités sont encore en lice dans la version française, et les indices sur leur identité s'accumulent au fil des émissions. Peut-être les stars américaines nous donnent-elles une piste supplémentaire au sujet de la version hexagonale: les célébrités qui se cachent derrière le masque peuvent être des stars d'hier. 

Benjamin Pierret