BFMTV

Marie-José Pérec, première star éliminée de Mask Singer

Camille Combal aux manettes de "Mask Singer", le programme de TF1, lors de la première émission, le 8 novembre 2019.

Camille Combal aux manettes de "Mask Singer", le programme de TF1, lors de la première émission, le 8 novembre 2019. - TF1

La célèbre athlète est la première à avoir été démasquée dans l'émission de TF1, Mask Singer, diffusée vendredi soir.

Ce n'était pas Carla Bruni, ni Julie Gayet, ni Sonia Rolland et encore moins Iris Mittenaere. Non, la personnalité qui se cachait sous le costume de la panthère, lors de la première émission de Mask Singer, le nouveau programme de TF1, était Marie-José Pérec. L'ancienne star de l'athlétisme, triple championne olympique et double championne du monde dans les années 1990, a ainsi interprété, face à l'animateur Camille Combal et au jury - Alessandra Sublet, Anggun, Jarry et Kev Adams - le titre d'Angèle Balance ton quoi et celui de Stromae Papoutai.

"Une légende"

"Ca c'est une légende", s'est exclamé Jarry, découvrant avec surprise le visage de l'athlète. "Vous avez vraiment un joli brin de voix", a enchéri Alessandra Sublet. 

"Mon physique a été précieux dans mon métier, il m'a permis de défiler sur les podiums", avait-elle livré comme indice, brouillant les pistes et laissant entendre qu'elle avait été mannequin.

Une licorne argentée, un hippocampe rose, un aigle couronné et une drôle de bestiole jaune restent encore en lice, dissimulés sous leur costume. 

"C'était super, je me suis éclatée", s'est exclamée Marie-José Pérec.

Pour sa première édition, le programme de TF1, tout droit venu de Corée du Sud, a conquis 6,6 millions de téléspectateurs.

Magali Rangin