BFMTV

Malaise au Téléthon: les Kids United invitent les spectateurs à se lever

L'un des chanteurs des Kids United

L'un des chanteurs des Kids United - Capture d'écran France 2

Un membre du groupe a gaffé en lançant un "Tout le monde debout!" à l'intention du public en fauteuil roulant.

Petit malaise en direct sur France 2. Les Kids United étaient invités ce vendredi soir sur le plateau de la 30e édition du Téléthon, qui se déroule tout au long du week-end. Et le groupe d'enfants, sur scène afin de reprendre le titre Tout le bonheur du monde de Sinsemilia, s'est légèrement laissé emporter par sa bonne humeur. 

L'un des petits chanteurs, Gabriel, a convié les spectateurs à se lever. Une formule maladroite, puisqu'une grande partie du public n'en avait pas la capacité.

"Tout le monde debout! Levez-vous! Levez-vous", s'est écrié le garçon les bras en l'air, alors qu'un plan sur des personnes en fauteuil roulant était diffusé au même instant sur la chaîne.

Comme en 1996

Un moment très gênant qui fait écho à une autre scène de télévision tout aussi malaise. En 1996, à l'occasion de la 10e édition du Téléthon, le chanteur François Feldman avait lui aussi invité les spectateurs handicapés à se lever en leur lançant lui aussi un "Tout le monde debout!", qu'il avait tenté de rattraper en ajoutant "...là-bas!". Une bourde aujourd'hui culte reprise chaque année dans les zappings et bêtisiers.

Nawal Bonnefoy