BFMTV

Les Français contre le passage des Guignols en crypté

Les Guignols de l'info

Les Guignols de l'info - Canal+

Alors que l'émission Les Guignols de l'info devrait revenir dans quelques semaines en crypté à l'antenne, un sondage met en lumière le regard que porte désormais le public sur le programme satirique culte de Canal+.

PPD et sa bande se font attendre. Si elles ont bien failli passer à la trappe cet été après les changements opérés par Vincent Bolloré au sein du groupe Canal+, les célèbres marionnettes devraient effectuer leur retour en novembre dans une nouvelle formule. A cette occasion, Le Parisien / Aujourd'hui en France vient de publier un sondage sur l'opinion que les Français ont désormais de l'émission.

Réalisé par l'institut Odoxa auprès d'un panel de 1.001 personnes représentatives de la population françaises, le sondage révèle que si 78% des Français ont aujourd'hui une bonne opinion du programme, 57% jugent que la pastille humoristiques de la chaîne est moins drôle qu'avant.

Les Guignols, émission satirique préférée des Français

Si les Guignols de Canal+ gardent une bonne image auprès des téléspectateurs, ces derniers ne semblent en revanche pas prêts à tout pour découvrir la prochaine saison de l'émission qui sera diffusée en cryptée après Le Petit Journal. En effet 82% des sondés affirment qu'ils n'ont pas l'intention de s'abonner à Canal+ pour regarder la quotidienne des Guignols. 82% des personnes interrogées jugent également que Canal+ a pris une mauvaise décision en rendant ce programme exclusivement visible pour les abonnés.

En attendant de retrouver la nouvelle version des Guignols (sans PPD à la présentation et avec une ligne éditoriale plus tournée vers l'international), la chaîne peut toutefois se satisfaire des résultats concernant les programmes satiriques préférés des Français. Les Guignols (25%) devancent en effet d'une courte tête les émissions d'Europe 1 et de TF1 de Nicolas Canteloup (24%). Suivent Le Petit Journal de Yann Barthès (20%) et la pastille de Laurent Gerra sur RTL (15%).

Fabien Morin