BFMTV

Les Deschiens de retour à la télé au côté d'Augustin Trapenard

Les Deschiens

Les Deschiens - Canal +

François Morel et Yolande Moreau ont repris, à l'occasion de trois pastilles, les rôles qu'ils incarnaient il y a quinze ans dans Les Deschiens sur Canal +.

Surprise. Quinze ans après la fin de la série, Les Deschiens sont de retour - ou du moins une partie de la troupe, François Morel et Yolande Moreau. Les deux comédiens ont été invités par Augustin Trapenard à reprendre leurs rôles à l'occasion de trois pastilles humoristiques inédites. Ces sketchs seront diffusés mercredi soir à partir de 23h10 lors de l'émission littéraire 21 cm sur Canal +, rapporte le JDD.

"C'est un hommage", a confié le journaliste au magazine. "Mine de rien, Les Deschiens faisaient la part belle à la littérature. C'était l'un des rares programmes humoristiques où l'on entendait régulièrement parler d'André Gide ou de Marguerite Yourcenar. Sur un mode certes décalé, mais nous voulions faire un clin d'œil à ce tropisme littéraire tout à fait étonnant".

En attendant de découvrir ces trois nouveaux sketchs (dont l'un d'eux évoquera la saga Cinquante nuances de Grey!), le premier a été dévoilé en exclusivité par le JDD. On y voit notamment Augustin Trapenard qui incarne le fils du couple de fromagers (il était joué à l'époque par Olivier Broche).

N.B.