BFMTV

Les 12 coups de midi: le règne de Paul menacé par Éric

Paul des 12 Coups de Midi

Paul des 12 Coups de Midi - Capture d'écran TF1

Deuxième plus grand champion des 12 coups de midi, Paul est désormais talonné par Éric, qui vient de le dépasser dans le classement des cagnottes.

Paul bientôt déclassé dans Les 12 coups de midi? Le candidat de tous les records, surnommé "WikiPaul" en raison de ses grandes connaissances, avait surpris tout le monde l'année dernière en devenant le deuxième plus grand champion de l'histoire de l'émission de Jean-Luc Reichmann. 

Son règne pourrait cependant être de courte durée. Éric, actuellement troisième meilleur joueur de l'émission, vient de dépasser un record obtenu par l'étudiant en histoire de Grenoble. Éric possède désormais, après 139 participations, une cagnotte de 704.741 euros. Paul, lui, avait obtenu 691.522 euros en 153 participations.

Si c'est bien le nombre de participations qui est comptabilisé dans le classement définitif des Douze coups de midi, Éric pourrait bientôt occuper la place détenue par Paul. Éric est d'ailleurs devenu le week-end dernier le quatrième plus grand joueur de l'histoire des jeux télévisés en France. Il lui reste encore du chemin à parcourir avant de battre Christian Quesada et son pactole de 809.392 euros.

Jérôme Lachasse