BFMTV

De retour dans Les 12 coups de midi, Paul se fait reprendre par l'actuel champion Eric

Le retour de Paul dans Les 12 coups de midi

Le retour de Paul dans Les 12 coups de midi - TF1

Les deux hommes, tous les deux présents sur le plateau, ne se sont pas affrontés lors d'une épreuve, mais se sont corrigés l'un l'autre.

De retour dans Les 12 coups de midi, Paul, alias WikiPaul, a pu se mesurer (brièvement) à l'actuel champion de l'émission, Eric, dit Fantast'Erix, a repéré Télé Loisirs. Les deux hommes, tous les deux présents sur le plateau, ne se sont pas affrontés lors d'une épreuve, mais se sont corrigés l'un l'autre.

Tout a commencé lorsque Eric a mentionné, lors d'une question sur les maréchaux des guerres napoléoniennes, Jean-Baptiste Kléber. Paul a aussitôt repris le champion pour préciser que Kléber était mort en 1800, soit quatre ans avant le début de l'empire. 

"Le Breton vient de lui en coller une"

Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'Eric de reprendre Paul sur les rois de France. Interrogé sur "le dernier des Charles", Paul s'est trompé en répondant "Charles IV le Bel". Eric s'est alors empressé de reprendre l'étudiant en histoire: "Le dernier des Charles, c'est Charles X." Et Jean-Luc Reichmann d'ajouter, tout content: "Tiens prends ça! Le Breton vient de lui en coller une."

Arrivé le 21 novembre dernier dans l'émission, Eric est actuellement le troisième plus grand champion de l'histoire du programme, avec une cagnotte de plus de 570.00 euros après 37 participations. Paul est quant à lui deuxième avec 59 participations et plus de 690.000 euros de cagnotte. 

Jérôme Lachasse