BFMTV

Les 12 coups de midi: le beau geste de Paul envers une fan

Paul des "12 Coups de Midi"

Paul des "12 Coups de Midi" - TF1

Paul a fait la connaissance d'une fan et lui a proposé de venir dans l'émission. Les deux amis racontent leur rencontre.

Plus jeune champion de l'histoire des 12 coups de midi, Paul a dépassé cette semaine les 100 victoires dans l'émission de TF1. Vendredi, le candidat a créé la surprise en présentant à Jean-Luc Reichmann Edwige, une fan devenue son amie.

Les deux jeunes gens se sont rencontrés dans un train. Fan de l'émission, Edwige s'est si bien entendue avec Paul que celui-ci l'a invitée à venir dans Les 12 coups de midi.

"Je l'ai vu passer à côté de moi, et je me suis dit: 'Tiens, c'est Paul'. Et j'ai été le voir pour aller vérifier si c'était bien lui. Et il m'a proposé de venir le voir sur le plateau", a raconté la jeune femme.

"Ça me fait plaisir qu'ils soient sur le plateau"

"C'est généreux... et pragmatique!", s'est amusé Paul de son côté. "Parce que, comme ils habitent à Paris, et qu'ils aiment bien l'émission, je leur ai proposé que ce serait plus facile de passer par moi pour être dans le public. Et moi, s'ils apprécient bien, ça me fait plaisir qu'ils soient sur le plateau."

Avec une cagnotte de 470.000 euros, Paul a désormais atteint les 103 victoires. En attendant de dépasser le record de Christian Quesada (193 victoires), le jeune étudiant en Histoire va devoir affronter 23 maîtres de midi pour devenir L'As des As dans Le Match de l'été du 26 août au 31 août.

Jérôme Lachasse