BFMTV

Les 12 Coups de Midi: Jean-Luc Reichmann annonce le prochain défi de Paul

Paul des "12 Coups de Midi"

Paul des "12 Coups de Midi" - TF1

Paul est le troisième plus grand champion de l'émission. Il se prépare à son prochain défi.

Troisième plus grand maître de l'histoire des 12 Coups de Midi sur TF1, Paul va devoir relever un important défi, a annoncé ce jeudi Jean-Luc Reichmann. 

"C’est officiel! Paul a décidé de relever le défi. Il a accepté de se confronter à 35 des plus grands Maîtres de Midi à l’occasion d’une folle semaine où il faudra se battre pour gagner sa place afin d’être sélectionné pour participer au grand Prime Time de la rentrée sur TF1", a écrit sur le réseau social le présentateur. 

Depuis son arrivée dans l'émission en avril, Paul a noué une grande complicité avec Jean-Luc Reichmann. Le jeune homme, étudiant en histoire, souffre du syndrome d'Asperger. Régulièrement soutenu par le présentateur, il impressionne les téléspectateurs par ses connaissances (et sa capacité à repérer des fautes dans les questions). 

"Il faut répondre aux critiques"

Samedi dernier, Jean-Luc Reichmann s'est emporté vivement contre les internautes qui se moquent de son protégé: "Ils n'ont qu'à venir aux 12 Coups de Midi, parce que c'est Paul qui a dit à sa maman qu'il voulait faire l'émission. Il faut répondre aux critiques. Je leur dis à ces gens-là: 'Allez-vous faire... bronzer!"

Selon Ali, le père de Paul, son fils a bien évolué grâce à l'émission: "Paul a vraiment changé, les voisins me parlent beaucoup de lui, on ne le reconnaît pas", a-t-il raconté sur le plateau des 12 Coups de Midi en juin dernier. "Tout le monde me dit: 'C'est incroyable, on dirait avec Jean-Luc Reichmann qu'un deuxième père s'occupe de lui'."

Jérôme Lachasse