BFMTV

Les 12 coups de midi: Éric atteint le record de participations détenu par Christian Quesada

Éric sur le plateau des "12 coups de midi", le 12 juin 2020

Éric sur le plateau des "12 coups de midi", le 12 juin 2020 - Capture d'écran TF1

En remportant sa 192e participation ce vendredi, Éric s'en est assurée une 193e. Plus qu'une victoire pour battre le record de l'ancien as des jeux télé.

Nouvelle consécration pour Éric ce vendredi: l'actuel champion des 12 coups de midi vient de remporter sa 192e participation au programme. Il s'assure ainsi une 193e participation, ce qui lui permet d'égaliser le record absolu de l'émission détenu par Christian Quesada.

Il n'est donc plus qu'à une victoire de battre ce record, et devenir le candidat détenant le plus grand nombre de participations de l'histoire du jeu de TF1. Tout se jouera dans l'épisode de samedi, à midi.

Un premier record battu

Éric a déjà marqué l'histoire du jeu en devenant le participant à cumuler le plus de gains. Sa cagnotte, qui augmente à chaque épisode, est aujourd'hui de 904.166 euros.

Christian Quesada a participé aux 12 coups de midi entre 2016 et 2017. Sa culture générale et son histoire digne d'un conte de fées - ce père célibataire était au RSA - en avaient fait la coqueluche des téléspectateurs. Sa mise en examen pour diffusion et détention d'images à caractère pédopornographique en 2019, suivie d'une condamnation à trois ans de prison en avril dernier, ont fait de lui une ombre à effacer aussi vite que possible. Ce vendredi, s'il a bien noté qu'Éric avait égalé un record, le présentateur Jean-Luc Reichmann n'a pas prononcé le nom de l'ancien champion. 

Benjamin Pierret