BFMTV
TV
Alerte info

"Les 12 coups de midi": Émilien, maître de midi historique de l'émission, a été éliminé

Emilien, lors d'une émission "Les 12 coups de midi" diffusée sur TF1

Emilien, lors d'une émission "Les 12 coups de midi" diffusée sur TF1 - Capture d'écran / TF1

Après 646 participations à son actif, Émilien, maître de midi historique des "12 coups de midi" a été éliminé ce dimanche 6 juillet. Battu par Romain, il repart avec une cagnotte impressionnante de plus de 2,5 millions d'euros.

C'est l'épreuve du coup fatal qui l'aura fait flancher. Après 647 participations et près de deux ans de règne, Émilien, maître de midi historique des 12 coups de midi, a été éliminé ce dimanche 6 juillet.

Arrivé dans le jeu le 25 septembre 2023, Émilien s’était rapidement imposé comme un maître de midi redoutable, combinant culture générale impressionnante, compétition et humilité.

Battu par Romain, qui devient donc le nouveau maître de midi de l'émission, l'étudiant de 22 ans, originaire de Vendée, repart ainsi avec une cagnotte exceptionnelle de plus de 2,5 millions d'euros, en argent et cadeaux.

"C'était une expérience exceptionnelle depuis 21 mois. Aucun regret. Jamais je ne m'attendais à avoir l'occasion de rester aussi longtemps (...) Je suis très content d'avoir vécu cette aventure", a réagi Emilien sur le plateau.

"On est tous très émus parce quelque part vous faisiez un peu partie de notre famille pendant quasiment deux ans", a déclaré Jean-Luc Reichmann après la défaite d'Émilien.

Record du plus gros gain remporté dans une émission en France

Grand amateur de jeux télévisés, Émilien avait déjà tenté un premier casting aux 12 coups de midi à l'âge de 18 ans, qu'il avait raté. Il avait ensuite retenté sa chance il y a deux ans, sur les conseils de sa grand-mère.

Celui qui suivait auparavant des études d'histoire-géographie à Toulouse, mises depuis entre parenthèses, a battu en février le record du plus gros gain remporté dans une émission en France en dépassant le cap symbolique des 2 millions d’euros dans sa cagnotte.

Le jeune homme qui avait déjà participé à Questions pour un champion, avait également battu en juin dernier le précédent record de l'émission de TF1 détenu par Bruno Hourcade, qui avait récolté 1 026 107 euros de gains au cours de ses 252 participations aux 12 coups de midi. Émilien, qui rêve de devenir professeur, détient également le record d'étoiles mystérieuses dans Les 12 coups de midi, qui est de 23.

Carla Loridan