"Les 12 coups de midi": Émilien dépasse les 2 millions d'euros de gains et entre dans l'histoire

Émilien le samedi 1er février dans l'émission "Les 12 Coups de midi" de TF1 - TF1
Émilien confirme sa place dans l'histoire des jeux français. Et se rapproche du record du monde. En dépassant le cap symbolique des 2 millions d'euros de cagnotte dans Les 12 coups de midi, le jeune homme a réalisé un nouveau coup de maître.
Ce samedi 1er février, dans l'émission animée par Jean-Luc Reichman, le jeune homme de 22 ans a eu du mal à cacher son émotion. "Je n'arrive pas à avoir les mots, c’est exceptionnel, c’est dingue. Je n’ai pas de mots, désolé."
"Le 1er février 2025 est une date qui ne pourra pas s’oublier dans l’Histoire de la télévision française, 2.006.865 d’euros pour ce jeune étudiant en histoire du côté de Toulouse, effectivement, ça ne s’est jamais vu!", a salué Jean-Luc Reichman.
"Vous envoyez un signal tellement positif pour les jeunes d’aujourd’hui (...) avec cette humilité et cette sagesse que vous avez en vous", a enchaîné l'animateur alors que le public a ovationné Émilien.
"C'est (...) exceptionnel", s'est réjoui dans un second temps Émilien dans une vidéo promotionnelle pour l'émission. "Je prends du plaisir à jouer tous les midis, je prends du plaisir à être là et tant que je peux continuer (...) j'essaierai de rester."
17 étoiles mystérieuses
Arrivé dans l'émission le 25 septembre 2023, Émilien est un grand amateur de jeux télévisés. Cet étudiant a déjà participé à Questions pour un champion. Il détient aussi le record d'étoiles mystérieuses dans Les 12 coups de midi, 17.
Émilien a battu en juin dernier le précédent record de l'émission de TF1 détenu par Bruno Hourcade, qui avait récolté 1.026.107 euros de gains au cours de ses 252 participations aux 12 coups de midi.
Émilien reste loin du record mondial de gains remportés dans un jeu télévisé. Selon le Livre Guinness des records, il est estimé à 6,6 millions d'euros. Il a été décroché le 8 juillet 2019 dans l'émission espagnole ¡Boom!.