BFMTV

Le chef Juan Arbelaez rejoint l'équipe de "Quotidien"

Juan Arbelaez sur le plateau de "Quotidien" le 4 septembre 2020

Juan Arbelaez sur le plateau de "Quotidien" le 4 septembre 2020 - TMC

Vendredi, le chef médiatisé a présenté sa première chronique dans le talk-show de TMC. Il y revisite des recettes simples pour y apporter un "twist".

Nouveau visage dans l'émission Quotidien. Vendredi soir, le chef cuisinier Juan Arbelaez a donné sa première chronique dans le talk-show de TMC, intitulée Juan régale, annonçant par la même occasion qu'il rejoint l'équipe de Yann Barthès pour la saison 2020-2021:

"Tellement heureux de rejoindre la team de Quotidien!", a-t-il écrit sur Instagram quelques heures avant son passage à l'antenne. "C’est un peu comme la série Friends, tu les regardes et t'as envie de faire partie de cette famille. Merci de l’accueil amigos!"

Et de préciser à quoi les téléspectateurs peuvent s'attendre pour sa chronique: "Je vais revisiter vos recettes du quotidien et vous donner plein d’astuces et conseils pour twister vos plats. Écrivez-moi vos questions, doutes ou idées recettes et je ferai tout pour vous donner tous mes conseils."

Les "ravioles (pas comme à la cantine)"

C'est ce qu'il a fait pour son premier passage, en proposant une recette de "ravioles (pas comme à la cantine)" au chèvre et à la sauge, qu'il a cuisinées en direct. "Toutes les recette auront un lien avec l'actualité", a-t-il précisé. Cette semaine, c'était donc la rentrée des classes.

Le chef d'origine colombienne a déjà une expérience solide en ce qui concerne les plateaux de télévision. Révélé par sa participation à Top Chef en 2012, celui qui est à la tête de plusieurs restaurants parisiens a tenu des chroniques culinaires dans l'émission Comment ça va bien! sur France 2 ou Demain je m'y mets sur Eurosport 2. En décembre 2019, il a épousé l'ancienne Miss France Laury Thilleman, après cinq ans de relation.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV