BFMTV

Laury Thilleman (presque) mariée sous hypnose à Paris

L'ex-miss France Laury Thilleman

L'ex-miss France Laury Thilleman - YASUYOSHI CHIBA - AFP

La maire du 17e arrondissement de Paris, Brigitte Kuster, a raconté la scène "sympathique et amusante" qui a eu lieu  dans sa mairie où l'ancienne miss France a été hypnotisée par le célèbre Messmer dans le cadre d'une émission de TF1.

L'ancienne miss France Laury Thilleman s'est prêtée au jeu de l'hypnose par le célèbre Messmer pour le compte d'une émission de TF1, présentée par Arthur, et diffusée vendredi "Stars sous hypnose". Mais pour que le spectacle soit total, il fallait une bonne mise en scène à laquelle a participé Brigitte Kuster, la maire du 17e arrondissement de Paris.

"J'ai un ami commun avec l'animateur Arthur et la production cherchait une mairie", explique-t-elle à BFMTV.com.

En effet l'animateur s'est mis en tête de marier "à l'insu de son plein gré" Laury Thilleman.

La suite est racontée par Brigitte Kuster: "Quand Laury Thilleman est arrivée à la mairie, elle était déjà sous hypnose, elle a été habillée dans mon bureau alors que j'attendais dans la salle des mariages avec les figurants".

Le rôle confié à l'édile est de rassurer et de rendre l'exercice le plus crédible possible, en portant notamment son écharpe tricolore. Un moment qualifié de "vrai cauchemar" par l'ex-miss dans les colonnes de Télé 7 Jours, repris par Voici.

Dans le cadre de l'émission, et sous hypnose, la jeune femme de 23 ans a parlé chinois ou vaincue sa phobie des rats mais a mal vécu ce moment du "faux" mariage avec un homme sorti de nulle part. Elle n'a pas non plus aimé le choix de la robe fait par la production.

"Je devenais de plus en plus agressive", tant personne ne semblait la comprendre, explique-t-elle aussi.

Brigitte Kuster hypnotisée à son tour

"J'ai trouvé ça sympathique mais j'ai senti Laury Thilleman qui est une personne charmante, en souffrance. Elle ne reconnaissait personne, et surtout pas les personnes qui jouaient ses parents. A cause du stress, presque de la panique nous avons dû refaire deux fois la scène. La situation était insensée pour elle", raconte avec plaisir Brigitte Kuster.

Un état que la maire de l'arrondissement a pu appréhender car Messmer a aussi exercé ses talents sur elle. 

"C'est une sensation assez étrange puisque l'on a conscience de ce qui nous entoure mais on ne peut rien faire. C'est impressionnant".

Et si elle ne peut rien dévoiler de plus, Brigitte Kuster lâche quand même que Laury Thilleman n'a été mariée de force.

"Elle se réveille quand je prononce la phrase: 'Voulez-vous prendre pour époux...?'". Puis: "J'adore marier, c'est une scène de vie et celle-là était très amusante".
S.A.