BFMTV
TV

L'élection de Miss France 2023 aura lieu à Châteauroux

Diane Leyre, Miss France 2022

Diane Leyre, Miss France 2022 - AFP

Celle qui succédera à Diane Leyre sera couronnée au Mach36 de Châteauroux, où Maëva Coucke avait revêtu l'écharpe de Miss France en 2017.

On sait où Miss France 2023 sera couronnée. La société Miss France annonce ce mardi que l'élection de la prochaine reine de beauté de l'Hexagone se déroulera en décembre à Châteauroux. La soirée aura lieu au Mach36, une salle qui peut accueillir jusqu'à 3.500 spectateurs et que la famille Miss France connaît bien: c'est dans ce même espace que Maëva Coucke a été élue en 2017.

La jeune femme qui sera élue ce soir-là succédera à Diane Leyre, Miss France 2022, sacrée au Zénith de Caen en décembre dernier. Celle-ci est actuellement en déplacement à Châteauroux afin d'aller à la rencontre des producteurs et entrepreneurs de la région Centre-Val-de-Loire, à l'occasion d'une foire. Elle est en compagnie de Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France:

"Nous sommes ravis d’être accueillis dans la ville de Châteauroux pour l’élection de Miss France 2023", déclare cette dernière dans un communiqué relayé par TV Mag. "Il y a cinq ans, la ville nous avait permis de vivre un moment fort avec le couronnement de Maëva Coucke, Miss France 2018. Je remercie Gil Avérous, maire de Châteauroux, pour sa confiance renouvelée et, par avance, celle des Castelroussins pour leur accueil chaleureux."

La société annonce également que le traditionnel voyage de préparation, qui se déroule généralement dans une région paradisiaque quelques semaines avant l'élection, aura lieu cette année en Guadeloupe.

À six mois de l'élection, les premiers noms des Miss régionales se font connaître. Notamment celui de Lévana Boulou, Miss Oise 2022, élue samedi dernier. L'élection de Miss Paris, avant celle de Miss Île-de-France, aura lieu le 19 juin.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV