BFMTV

L'amour est dans le pré: un couple décide de se séparer... lors du bilan

Raphaël et Marie-Laure, candidats de la 12e saison de "l'Amour est dans le pré".

Raphaël et Marie-Laure, candidats de la 12e saison de "l'Amour est dans le pré". - Capture d'écran M6

La saison de L'Amour est dans le pré, qui vient de s'achever lundi, a réservé des surprises et des larmes jusqu'à la fin.

On nous avait promis une union avant la fin de la saison. Mais la rupture entre deux candidats de L'Amour est dans le pré, à l'issue du bilan de cette douzième saison, on ne l'avait pas vue venir.

Ils sont arrivés main dans la main, pour le dernier épisode de cette saison très lacrymale, diffusé lundi soir sur M6. Raphaël, le pêcheur, et Marie-Laure, la prof de maths toulousaine, ont annoncé qu'ils ne poursuivraient pas l'histoire commencée pendant l'émission.

"La petite étincelle"

"Il manque le petit truc en plus, la petite étincelle", a expliqué Raphaël, à côté de la candidate, qui retenait ses larmes. Il a regretté de ne pas être "suffisamment amoureux pour se projeter, pour m'investir".

"Ce n'était pas la personne que j'attendais même si j'ai été ébloui au début", a confié Raphaël à Téléstar. Le pêcheur avoue avoir été gagné par le doute, après une période idyllique.

Marie-Laure, très déçue de cette décision qu'elle ne partageait pas, a souhaité couper les ponts avec Raphaël. "Suite à notre séparation, elle a rencontré une personne en rapport avec l'émission", précise enfin Raphaël. Celui qui disait en préambule du programme avoir besoin "d'une femme qui a l'esprit d'aventure" a, de son côté, répondu à quelques sollicitations. Mais sans avoir éprouvé "l'évidence" qu'il attend.

Magali Rangin