BFMTV

L'Amour est dans le pré: l'émouvant Gégé, en larmes, fait pleurer Karine Le Marchand

Gégé, déjà le chouchou des téléspectateurs de "L'Amour est dans le pré"

Gégé, déjà le chouchou des téléspectateurs de "L'Amour est dans le pré" - Capture d'écran - 6play.fr

La nouvelle saison du programme-phare de M6 a commencé très fort, avec une séquence qui a touché l'animatrice comme les internautes.

La saison 12 de L'Amour est dans le pré devait être celle de l'émotion. L'émission de rencontres champêtre, qui passionne les téléspectateurs depuis plus de 10 ans, tient ses promesses avec ce nouveau cru. Dès le premier épisode, diffusé ce lundi 19 juin, cette nouvelle salve s'est bien imposée comme celle qui arrachera des larmes aux fans les plus rodés. 

Des 14 agriculteurs qui recherchent l'amour dans cette édition 2017, la palme du plus touchant revient sans aucun doute à Gérard, dit Gégé, éleveur de vaches et de brebis allaitantes en Nouvelle-Aquitaine. Visage bonhomme et sensibilité à fleur de peau, le candidat de 52 ans n'a pas pu contenir son émotion en découvrant les lettres envoyées par ses prétendantes. Un trouble communicatif puisque Karine Le Marchand, qui en a pourtant vu d'autres, a elle-même dû écraser quelques larmes. Un extrait à découvrir ici.

Le nouveau chouchou du public

Après avoir vainement tenté de contenir ses sanglots face à la poésie de certaines missives, Gégé fond en larmes. "C'est la première fois que ça m'arrive comme ça", lâche le candidat entre deux sanglots, tandis que l'animatrice le prend dans ses bras pour le consoler. Devant leurs écrans, les internautes ne sont pas restés de marbre, faisant d'ores et déjà de Gégé l'incontestable favori du public. 

Lundi soir, les deux premiers numéros de la saison de L'amour est dans le pré ont été suivis par 4,4 millions de téléspectateurs sur M6, soit 20% de part d'audience.

Benjamin Pierret