BFMTV

L'amour est dans le pré: Aude se confie sur sa séparation avec Christopher

Aude et Christopher de L'Amour est dans le pré

Aude et Christopher de L'Amour est dans le pré - M6

Dans un entretien accordé au magazine Femme Actuelle, l'ancienne candidate de L'Amour est dans le pré revient sur sa séparation avec Christopher, son ancien prétendant avec qui elle a eu un enfant.

Candidate phare de la saison 13 de L'Amour est dans le pré, Aude avait marqué les téléspectateurs. Enceinte lors du bilan de l'émission (une première pour le programme de M6), la jeune femme avait accouché d'un petit garçon en janvier, Raphaël, avant d'être quitté trois mois plus tard par son ancien prétendant Christopher. Une épreuve sur laquelle elle revient dans les pages de Femme Actuelle

"Pour moi, ça se passait très bien jusqu'à fin février, tout roulait, nous avions trouvé notre mode de fonctionnement. Après, du jour au lendemain, il m'a dit qu'il ne savait plus où il en était, qu'il voulait faire comme une sorte de break. Ceci, presque un mois après l'accouchement. J'ai accouché le 26 janvier, il me l'a annoncé le 28 février", confie-t-elle. 

"Ça a été très compliqué"

Aude ajoute que Christopher a changé de travail, est retourné vivre chez ses parents, à 1h30 de chez elle, et qu'ils s'attellent actuellement à organiser la garde de leur fils Raphaël. La candidate, déjà mère d'une petite Louane née d'une précédente relation, explique également que cette séparation a touché sa fille. 

"Ça a été très compliqué. Ça l'était déjà pour moi. Il a fallu discuter, je n'ai pas de tabou. Dès qu'elle avait la moindre question, je lui répondais avec les mots les plus simples. Aujourd'hui, ça va mieux", assure l'agricultrice. 

Vivement critiquée sur les réseaux sociaux après sa séparation, Aude dit que ça l'a "beaucoup fait rire". "Je ne savais pas qu'une femme pouvait décider, comme par magie, d'avoir un enfant toute seule et que le père assume parce qu'il n'a pas d'autre choix. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, moi je sais ce qui s'est réellement passé, c'est l'essentiel", lance-t-elle, consciente qu'elle "ne peut pas plaire à tout le monde". 

Si c'était à refaire, elle le referait 

Positive, Aude sait qu'elle finira par rencontrer "le bon". Et si c'était à refaire, elle n'hésiterait pas un instant. "Parce que ça m'a apporté énormément de choses. Déjà, mon fils", confie-t-elle. 

"J'ai également appris à voir tout ce qui se passait derrière la caméra. J'ai rencontré une équipe incroyable. Sans eux, l'émission ne fonctionnerait pas. Nous ne pourrions pas nous ouvrir comme nous le faisons. D'ailleurs, j'ai gardé de bons contacts avec certaines personnes. C'est vraiment devenu comme une famille", conclut Aude.
Nawal Bonnefoy